Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Venez raconter vos vacances !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Venez raconter vos vacances !!! Empty
MessageSujet: Venez raconter vos vacances !!!   Venez raconter vos vacances !!! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:25

Si vous souhaitez nous raconter vos vacances, venez le faire ici.

Je vais commencer en vous racontant les deux semaines que je viens de vivre.

Je reviens aujourd'hui de camp scout. Ce camp était un jamborée (un mot zoulou qui signifie "rassemblement" et qui, dans le scoutisme désigne un regroupement de scouts.) Je suis parti le 29 juillet au soir (d'où la fermeture du forum) en bus direction le petit village de Saint-Béat, dans les Pyrénées françaises. Arrivée à 10 heures le matin, montage du camp (tentes, intendance, feuillées, table à feu, coin veillée, ...) et début de la rencontre. La première semaine se déroulait par "petits villages" de quelques 150 scouts. Nous étions là bas avec deux groupes de parisiennes, des bretons, des picards, des rodénois (les habitants de Rodez, en midi-pyrénnées, les bailleulois (c'est nous ça) et la gestion du village était assurée par des Lyonnais.

Le 31 juillet, nous sommes partis en randonnée au sommet de la montagne. Après 10 heures de marche en plein cagnard dans des pentes pas possibles et avec un sac pas mal lourd sur le dos, nous sommes arrivés là haut pour observer le coucher du soleil (trop la classe Cool ) Ensuite, nuit à la belle étoile, réveil très tôt pour pour quelque chose de très important : le lever de soleil sur le scoutisme. C'est un évènement qui a été vécu par les scouts du monde entier le 1er aout au matin, pour célébrer le centenaire du scoutisme. A 8heures du matin, tous les scouts ont renouvelé leur promesse. J'espère qu'il y a des scouts parmi vous qui pourront comprendre l'importance d'une telle démarche. Nous sommes ensuite redescendus (aïe les genoux). Pendant 2 jours, piscine, rafting, jeux à la con, repos, ... et puis on remonte, parce qu'on est quand venus pour servir à quelque chose, on bivouac là haut, petite baignade dans une cascade pas loin, on mange avec les randonneurs qui nous ont servis de guides tout du long et le lendemain, on leur rend un petit coup de main en échange, on les aide à remettre en état un chemin de randonnée (débroussaillage et cie). Après, on redescend, et on fait une grande fête parce que on va changer de lieu de camp, on démonte tout, on met tout dans le bus direction Villanua en Espagne, pour la deuxième partie de ce jamborée. On arrive làbas et on se dit qu'à 150, on était pas beaucoup. On s'est retrouvé d'un coup à 2500. Il y avait des gens qui venais de partout en France et en Espagne, mais aussi du Liban, d'Algérie, de Palestine, du Pérou de Bolivie, d'Angleterre, d'Allemagne, ... On est restés tous ensemble pendant 5 jours. 5 jours de rencontres, de partage, de parlage avec les mains parce que "No hablo espagnol" ...

Enfin, je vais vous passer tous les détails, parce que c'est déjà pas mal que vous ayez suivi jusqu'ici. En tout je rentre avec des souvenirs pleins la tête.

En plus, ce camp avait pour moi une importance toute particulière : c'était le dernier camp que je faisait en tant que jeune. Ca ne veut pas dire que j'arrête ou que je deviens vieux l'année prochaine, mais que je serais membre de la maîtrise. Je vais devoir m'occuper de mes petits louveteaux ... Une nouvelle aventure commence ...


Bon, a vous de nous raconter vos vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
SébastienE
Professeur de choc
Professeur de choc
SébastienE


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 33
Adresse : Nantes :roll:
Classe : TS2
Date d'inscription : 04/05/2007

Venez raconter vos vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter vos vacances !!!   Venez raconter vos vacances !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:12

*noob*
C'est quoi la promesse scout? What a Face

Moi j'ai passé tout le mois de juillet chez moi donc rien à dire.
En aout je suis parti quelques jours chez mes potes à Nantes, puis travaux dans ma futur maison. Là je suis de retour à Armentières pour emballer toute la maison avant d'expédier tout ça le 16 à Eaubonne (95, nord ouest de Paris).
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drenai.realbb.net
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Venez raconter vos vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter vos vacances !!!   Venez raconter vos vacances !!! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:20

mais ... ça veut dire que tu nous quitte ?

*fait semblant d'être triste*

sinon, la promesse scoute ... euh ... c'est dur à expliquer ... mais c'est la base de la vie scoute.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienE
Professeur de choc
Professeur de choc
SébastienE


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 33
Adresse : Nantes :roll:
Classe : TS2
Date d'inscription : 04/05/2007

Venez raconter vos vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter vos vacances !!!   Venez raconter vos vacances !!! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:49

Ouais, content hein?
Vous aurez plus à me supporter l'année prochaine :p

ca dépend, tu préfère qu'on fasse semblant ou qu'on pleure pas du tout ? (======>[])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drenai.realbb.net
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Venez raconter vos vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter vos vacances !!!   Venez raconter vos vacances !!! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:35

Personne d'autre ne viens raconter ses vacances ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarionB
petit prof...
petit prof...
MarionB


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Adresse : Fleurbaix
Date d'inscription : 11/04/2007

Venez raconter vos vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter vos vacances !!!   Venez raconter vos vacances !!! Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:59

Si moi !!!
cmme ça Florent tu te sentiras moi seul ....
Donc moi je suis pari une semaine a st jean de luz ( pays basque ) avec ma moman mon pti frère et ma ptite soeur . C était cool sauf que il a pas vraiment fait beau donc pour aller a la mer c était pas génial . mais sinon c est un coin super chouette donc si vous avez l occasion d y aller n'hésitez pas !!
Après je suis parti 3 jours en normandie près de deauville ( et oué !!! on a la classe ou on l' a pas lol ) mais il pleuvait donc finalement j ai fait du baby sitting avec mes ptis cousins ...

Voila voila sinon le reste du temps je suis resté a armentières .... Cette ville si jolie avec son magnifique beffroi (lol ou presque )

Et puis bah c est la rentrée alors à l 'année prochaine pour mes nouvelles aventures lol

MarionB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez raconter vos vacances !!! Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter vos vacances !!!   Venez raconter vos vacances !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez raconter vos vacances !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple-
Sauter vers: