Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 M khadafi

Aller en bas 
+2
FrançoisO
lena
6 participants
AuteurMessage
lena
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...
lena


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Classe : TES A
Date d'inscription : 14/12/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:06

que pensez vous de la visite de notre cheerr ami khadafi? Shocked


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:10

C'est bien dommage!!

Voir le président de la France faire des courbettes à un ex et plutot encore tyran dans son pays pour décrocher des contrats, c'est quand même une preuve que la France a une image de mede à l'étranger et qu'elle vend pas!!

Bienvenue Lena, n'hésites pas à faire ta présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:15

La Chine, les USA, la Lybie, l'Algérie...

On doit vraiment être descendu bien bas pour en être arrivé là...

Vous avez dis une France moyenne ? On y est...


" Qui veut mon Airbus ? Pas cher mon Airbus ! Et ma centrale Nucléaire ? elle est pas belle ?! et avec ça, je vous met un Rafale hein ? Quoi ? vous ne voulez pas de nos MAGNIFIQUE Logan ? "
Revenir en haut Aller en bas
lena
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...
lena


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Classe : TES A
Date d'inscription : 14/12/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: ^^   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:18

il lui donne les armes pour nous détruire...^^
qu'est ce qu'il est gentiil ce sarkosyy!!
il nous livre sur un plateau... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:24

Encore, je dirai que la Chine, mise à part sa position de par son engagement (ou pas...) vis-à-vis des droits de l'Homme, c'était un passage obligé!
Les Etats-Unis, c'était un peu du léche-botte (un peu scratch ) mais on a rien vendu là-bas. Quant à l'Algérie et la Libye, ben voilà, on verra ce qui se passera mais bon, on est pas en Afghanistan ou en Irak, m'étonnerais qu'il retourne ça contre nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:38

Moi je trouve vraiment que c'est du grand n'importe quoi. Il ne se déplace jamais sans son cortège de patrons et dans le genre voyages indispensables pour la poursuites des relations diplomatiques, on a vu mieux ... Aller dire bonjour à Bush déjà, ça a servi a rien, mais si en plus il a pas signé de contrat ... il aurait mieux fait de rester à l'Elysée. En Chine, on a quand plus entendu parler des contrats (encore une fois) que de la lutte pour les droits de l'Homme. Même la visite "bravitude" de Ségolène Royal avait été plus productive sur ce plan là, et c'était déjà pas terrible ... après, il y a l'Algérie où il a rien trouvé de mieux que de se faire critiquer par tout le pays ... et maintenant faire des courbettes à domicile devant Khadafi, c'est vraiment de pire en pire. Je crois qu'il inutile de rappeler le nombre de morts dans les attentats pour justifier ce point de vue. Et on le reçoit encore comme si c'était lui le patron ... faudrait vraiment voir à arrêter les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:42

Nan mais faut regarder sa position aussi. On dit souvent que le président de la république est le VRP de la France. Moi, je trouve ça bien qu'il se déplace avec les patrons d'Areva, de Bouygues, de la SNCF,... C'est plutôt bien, c'est une politique offensive, il va chercher les conntrats, pourquoi pas, mais Khadafi, était-ce bien nécessaire.......
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:44

Je trouve qu'il ferait mieux de commencer par essayer de gérer les problèmes internes genre les grèves, pendant lesquelles on ne l'a pas beaucoup vu avant d'aller faire signer des contrats pour la SNCF ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:50

C'est vrai que Mr Sarkosy se fait mener en bateau, mais il essaye de remonter le pouvoir d'achat des français et pour faire cela il veut donner tu travail au entreprise mais bon je sais pas si cela et une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:57

Comprend pas ta phrase :
Citation :
C'est vrai que Mr Sarkosy se fait mener en bateau
Pis florent :
Citation :
Je trouve qu'il ferait mieux de commencer par essayer de gérer les problèmes internes genre les grèves, pendant lesquelles on ne l'a pas beaucoup vu avant d'aller faire signer des contrats pour la SNCF ...
On a tendance à oublier en ce moment que ça, c'est pas au président dele régler, c'est aux ministres. Le fait que Sarkozy soit partout tout le temps fait qu'on a redéfini le statut du chef de l'Etat frnaçais mais au départ c'est pas à lui de faire ça!! Souvenait vous de Chirac, bon c'est clair, c'était plutôt passif comme présidence mais voilà, Sarkozy, son role est plutôt à l'étranger.....
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:31

Justement, ca serait pas mal qu'il soit un peu plus constant dans ce qu'il fait. Il peut pas tout faire un jour et décider le lendemain de tout laisser aux ministres.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:56

oublié surtout pas qu'il nous manque un point de croissance...
La faim justifie les moyens....
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:56

Oui enfin, le point de croissance, c'est Sarkozy qui l'a inventé, ok il veut relancer la France mais pas mal d'économistes internationaux pensent que la France se porte mieux qu'elle ne le croit.....
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:02

Socialement
un IDH qui baisse de 0,002
une ésperance de vie chez les hommes qui stagnent
un échec scolaire tjrs plus grand
un smic qui n'évolue pas
un nombre d'emplois précaires tjrs plus haut (même si le chômage diminue !)

Economiquement
Airbus se vend mal, quoiqu'on en dise (5000è avions vendus pour la compagnie hier, mais ensuite ?)
Les délocalisations
Une balance commerciale à peine excédentaire (qui sera déficitaire si nous continuons - cf : la Chine et l'Inde...)
le passage de la France de la 4è à la 5è place des puissances mondiales (EU, Japon, Allemagne, France, Chine, UK actuellement, EU, Japon, Allemagne, Chine, France et UK ex aequo...)
Baisse du pouvoir d'achat de la classe moyenne ! (et oui, on a beau augmenté ton salaire de 2 %, si l'inflation est de 2,1%, ton pouvoir d'achat baisse... ! What a Face )
Et enfin, une balance commerciale très très très très déficitaire avec l'empire jaune...

La France est une puissance très moyenne.
Je suis désolé de vous le dire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:36

Bah, de toute façon, on était au courant, Fillon déprime depuis 6 mois ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:30

- Un chômage qui baisse, avec toutes les délocalisations que tu indiques, ça veut dire que chaque mois, il y a 48 900 postiers en +?
- L'industrie du luxe, si chère à la France, LVMH qui montre un chiffre d'affaires de + 50% par an, ça veut dire quoi? Que tous les smicards s'achétent des malles pour dormir dedans?
- Boeing ne va pas mieux qu'Airbus, qui, tous 2, sont tributaires de l'inflation du pétrole dans le monde, pétrole + cher, billet d'avion plus cher, fréquentation en baisse,...De même, j'en parlerai d'ailleurs après, Airbus signe ses contrats en euros, Boeing en dollars....
- L'espérance de vie, pourquoi pas, elle stagne, même si elle a quand même prit 3 ans pour les hommes en 15 ans : http://www.capcampus.com/actualite/articles/chiffres-cles/esperance-de-vie-des-francais-selon-les-regions-a7659.htm (Regardez les dernières lignes du tableau)
- Cette espérance de vie n'augmente pas mais par contre, le taux de natalité français n'a jamais été aussi haut depuis 25 ans, la plaçant parmi les 1ers pays d'Europe : Taux natalité Français. Va voir en Allemagne si ils ont les mêmes résultats...
- L'augmentation de l'inflation des prix est, il ne faut surtout pas l'oublier, dû à la force de l'euro comparé au dollar, c'est donc toute la zone euro qui est en recul par rapport au reste du monde.

Alors c'est sur, le modéle français ne fait apparemment plus rêver grand monde, mais le fait est là, les investissements sont réguliers et beaucoup d'entrepreneurs font confiance à la France. Après si le pouvoir d'achat baisse, c'est à cause de toutes ces charges de merde qui fait de notre pays le pays ou si t'en veux, t'es jamais dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:01

Citation :
"Alors c'est sur, le modéle français ne fait apparemment plus rêver grand monde, mais le fait est là, les investissements sont réguliers et beaucoup d'entrepreneurs font confiance à la France. Après si le pouvoir d'achat baisse, c'est à cause de toutes ces charges de merde qui fait de notre pays le pays ou si t'en veux, t'es jamais dans la merde..."
--> sois neutre.

cheers en France, on privilégie le salaire indirect (subventions, assurance maladie, caisse de retraite, aides aux personnes en difficultés, etc...) aux salaires.

- Les IDE (investissements directs à l'étrangers), des autres pays, ne se font pas en France, non pas pour une raison de charges uniquement, mais aussi par un manque de stuctures (Oui, la France n'a PAS de bonnes infrastructures partout sur son territoire ! et NON la France n'est pas que le leader mondiale en terme de rapidité sur rail... le TGV ne va pas partout, et le réseau férré n'est pas dense, le réseau d'aéroport est risible, et les autoroutes déservent à 2x4 voies des zones vides tandis que les anciens bassins industriels (NPDC, Lorraine...) ne bénéficient pas d'un renouvellement suffisant de leur réseau pour assurer une qualité optimum (A25, A21, A23, TER LILLE-DK, TER dans le denaisis, projet de la 3 ème ligne de métro lillois en 2000 abandonné, extension secteur passager de l'aéroport de Lesquin annulé en aout de cette année...)


Citation :
- Un chômage qui baisse, avec toutes les délocalisations que tu indiques, ça veut dire que chaque mois, il y a 48 900 postiers en +?

--> non, mais compter les intérims, c'est minable. non ?
48 900 postiers de plus -> peu valorisant ta comparaison, Olivier Bes... n'apprécierait guère je pense...
Regarde bien la redistribution. Le nb de français de la "France d'en haut" n'a pas changé, bien au contraire, mais ses revenus ont évolués de manière bien plus conséquente que ceux du reste de la population... (Oui, LVMH se porte bien donc, on comprend que la consommation nationale roule, mais le pékin moyen n'est pas plus riche, au contraire...)

--> enfin, quand tu parles de tx de natalité... uhm... 1,9 en France ! OUI ! et alors ?!!!! Ce n'est pas ASSEZ ! NON ! Ce n'est pas parce que Toto à 3/20 au lycée que je dois me réjouir d'un 4 ! (comparaison toute somme stupide, je l'avoue, mais bon...)

Citation :
- L'augmentation de l'inflation des prix est, il ne faut surtout pas l'oublier, dû à la force de l'euro comparé au dollar, c'est donc toute la zone euro qui est en recul par rapport au reste du monde.

Faux faux et archi faux... affraid
Ici, on peut parler de nos cousins germaniques...
Avant, c'était la faute au Franc, trop faible par rapport à leur DMark aux reins plus solides face au dollars... Mais la BCE (Banque Centrale Européenne), fixe le taux de l'euro qui est donc le même dans toute la zone euro. lol!
Or, l'Allemagne s'en sort... et l'inflation est nulle dans leur pays.. (n'oublions cependant pas que l'Allemagne admet de fort contraste entre l'ex RDA, et la base de la RFA, et de la Rhur, véritable poumon économique du pays..)

Enfin, je n'ai pas dis qu'Airbus allait mal, mais qu'elle n'avait véritablement pas de projet de groupe solide, contrairement à Boeing (va visiter une usine Boieng, et va voir à quoi ressemble celle de Toulouse...)

Le modèle français est en faillite.

Et je ne te parle même pas de la culture.. (cf le Times de ce mois...)
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeDim 16 Déc - 3:51

- Pourtant, la gare du nord à Paris ets la 2ème gare au monde en terme de transit de passager, derrière celle de Chicago. Lesquin ne vient il pas de fêter son millionième passager cette annèe? Roissy-charles de Gaulle ne vient il pas de se doter d'un nouveau terminale à la pointe de la technologie?

- Tu prends mon argumentation sur la natalité dans le mauvais sens... Je ne compare pas 2 pays dans l'absolu. Par contre, le fait que la France continue de garder un taux de natalité autour de 1.94 enfant(s) par famille, est un atout majeur pour elle. Puisque certes, le contrat social se dégrade (actuellement 2 actifs pour 1 retraité), cetaux de natalité peut sauver la production française alors que l'Allemagne, par exemple, pourrait compter, à l'avenir, 11 inactifs dont 7 de + de 60 ans (donc présumés retraites), tout cela pour 10 actifs....

-
Citation :
Mais la BCE (Banque Centrale Européenne), fixe le taux de l'euro qui est donc le même dans toute la zone euro.
Comprend pas, oublie-tu la bourse la dedans ???? Les entreprises allemandes s'en sortent-elles mieux que les entreprises françaises face à la concurrence étrangére???? (ex : Adidas contre Nike???)

- Je sais déjà que pour l'argument suivant, tu diras (puisque tu comprendras que dans ce débat, nous ne sommes que 2 apparemment...) que je contourne le problème, mais Airbus est avant tout un consensus européen, porté par le duo Franco-Allemand. Et je répéte que les contrats signés en euros sont un réel inconvénient pour Airbus, qui a malgré tout affiché un insolent chiffre d'affaies de 39.4 milliards d'euro (pour tout EADS) en 2006. La branche Espace d'ailleurs, avec Ariane 5, n'a-t-elle pas achevé la Navette américaine depuis plus de 20 ans?

-
Citation :
non, mais compter les intérims, c'est minable. Non?
48 900 interim en un mois, mais Manpower s'envole dis moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:52

Citation :
48 900 interim en un mois, mais Manpower s'envole dis moi!!!!

Non ! Laughing Mais les intérims étaient considérés comme chômeurs/inactifs auparavant... (Si tu as déjà travaillé en tant qu'intérim, tu dois le savoir, c'est la fameuse prime à l'emploi, péjorativement appelé "prime à la précarité"...) Razz

Citation :
- Pourtant, la gare du nord à Paris ets la 2ème gare au monde en terme de transit de passager, derrière celle de Chicago. Lesquin ne vient il pas de fêter son millionième passager cette annèe? Roissy-charles de Gaulle ne vient il pas de se doter d'un nouveau terminale à la pointe de la technologie?

C'est là que je nuancerais...
Deja, premièrement, as-tu était à l'étranger ces dernières années ? (récemment?)
R-CDG est technologiquement deja dépassé... ( aéroport de Canton, de Shangai, de Singapour... ).
Lille Lesquin... 1 million de passager, oui ! bien ! mais la croissance sature Wink regarde bien, fait un zolie nuage de point, tu verras, on temps vers x=1 millions... Neutral ( je ne suis pas doué en math, mais après verification, on doit arriver à ça... une sorte de fonction racine carré ^^)

- Pour le taux de natalité, je te le rappelle une nouvelle fois... nous n'allons PAS bien du tout geek
1,94 enfant par femme... le seuil de renouvellement n'est même pas atteind. (2... lol! ) L'Allemagne est mal en point, je le sais bien, et je ne te parle même pas des voisins de l'Est qui eux... sombrent... (moins de 1,4 dans certains pays de l'Europe de l'Est)

Citation :
Comprend pas, oublie-tu la bourse la dedans ???? Les entreprises allemandes s'en sortent-elles mieux que les entreprises françaises face à la concurrence étrangére???? (ex : Adidas contre Nike???)

Et globalement, OUI ! les entreprises allemandes se portent bien mieux que leur homologues françaises ! Et oui, l'Euro pour eux n'est pas un frein, bien au contraire.... L'Allemagne est le premier exportateur mondiale ! OUI ! tongue ( et ce, malgré un euro fort !)

EADS va bien grâce à Ariane Space... Les contrats étant signés en dollars..
Pour la production d'Airbus, c'est tout à fait louable, mais le consortium semble montrer ses limites...


// en tout cas, sympa le débat, avec des gens qui maîtrisent le sujet cheers
merci !
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:24

- Le seuil de renouvellement est à 2, forcément, mais ce 1.94 est comblé par l'immigration... L'Allemagne pourrait perdre jusqu'à 8 millions de personnes d'ici 2030
- Pour la fonction "lille-lesquin" ^^, la fonction racine carré tend evrs +00 en +00 donc bon l'exemple est mal choisi mais je vois ce que tu veux dire. Pour les fréquentations des gares et des aéroports de Chine, il faut intégrer un paramétre souvent oublier la dedans : le nombre totale d'habitant... Shanghai compte plus de 20 millions d'habitants, Paris, 11 millions en considérant sa banlieue la plus large. Il serait donc mathématiquement plus facile pour Shanghai de dépasser gare du nord non? Au niveau technologique, je parle du terminale E3 au niveau européen, voire "occidental". Il est sur que sur ce point, nous ne sommes techniquement pas encore capables de rivaliser avec les dragons d'Asie, la Chine ou le Japon. Mais en Europe, ce terminal est un succés.
- Enfin, pour les entreprises, j'avoue, mais on en reviens à ce que j'ai dit au départ, les charges salariales,... Comme tu l'as si bien dit, la France privilégie le "salaire indirect". Et moi, je trouve que ce n'est pas si mal, même si ça nous met du plomb dans l'aile....
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:57

Citation :
- Le seuil de renouvellement est à 2, forcément, mais ce 1.94 est comblé par l'immigration... L'Allemagne pourrait perdre jusqu'à 8 millions de personnes d'ici 2030

Mais, là, c'est un peu boule de crital, et marc de café Wink
On ne peut pas encore savoir Evil or Very Mad
Et d'après les directives du gouvernement, il me semble que l'immigration est une affaire du passé... L'immigration choisie, c'est une population cultivé (je ne dis pas là qu'il y a des populations non civilisé ! hein ! Exclamation ), qui n'auront que peu d'enfants de toute façon... et ce nombre d'immigrés sera de toute façon TRÈS faible Surprised

Enfin, pour ce qui est de la croissance des aéroports... ce n'est qu'une goutte d'eau. Oui, tu peux en revenir donc au petit 1 : nous sommes TOUT petit, et nous sommes dans une phase de stagnation, voir de déflation ! affraid

Pour ce qui en est des lectures que je ne serais que te conseiller François : Alexandre Adler.
En prendre pour son égaux, ça fait mal parfois, et la France à du mal à accepter sa situation. La France, tout petit pays ? Pas tout à fais, mais presque...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:36

A nan mais je suis complétement d'accord sur le fait que le France est sur la pente descendante, mais pas autant que tu le dit, et elle essaie de s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:59

hélas, si... D'ici 2010, nous serons la dixième puissance... en 2050, la vingtième ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:10

Oui mais, comme tu l'as dit,
Citation :
On ne peut pas encore savoir
. Si ça se trouve notre cher président va faire exploser les contrats, remodeler complétement la France. Tiens, ça pourrait faire l'objet d'un nouveau débat ça...
Revenir en haut Aller en bas
YannF
Professeur de choc
Professeur de choc
YannF


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Adresse : Armentières
Classe : Seconde H
Date d'inscription : 21/12/2007

M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitimeLun 24 Déc - 4:37

De toute façon, moi je pense que c'est Mitterrand et Chirac qui nous ont précipité dans la pente, parce qu'ils n'ont rien fait contre le chômage et n'ont pas vu venir beaucoup de problèmes actuels...
Mais au niveau de l'international, Sarkozy se révèle bien plus mauvais que Chirac, lui au moins c'était le boss de l'international, il s'agenouillait pas devant Bush au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychopathe59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





M khadafi Empty
MessageSujet: Re: M khadafi   M khadafi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M khadafi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Actu-
Sauter vers: