Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La position de la femme dans le monde...

Aller en bas 
+5
NielsT
Marc-AntoineL
SébastienE
ArianeM
FrançoisO
9 participants
AuteurMessage
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:46

En restant le plus objectif possible, c'est scandaleux!
Le monde apprend aujourd'hui que le roi Abdallah, roi d'Arabie Saoudite, vient de gracier une femme, condammée à 200 coups de fouet ainsi que 6 mois de prison. Pourquoi pas! Sauf que pour être réellement complet, il faut savoir que cette femme avait reçu cette peine il y a un mois environ pour avoir........ été violé 14 fois par 7 hommes... A elle est belle, l'égalité homme-femme! Mais ce n'est même pas l'origine de sa peine. Cette femme a été condammé pour avoir accompagnée, en voiture, un homme qui n'était pas de sa famille...Son viol collectif, intervenu par la suite, n'est qu'une pure anecdote....
C'est donc sans condammer aucune religion que je fais ce constat : ok, l'islam est une religion qu'on doit respecter mais dans cette société moderne ou l'égalité homme-femme est devenue un combat de tous les instants, cette place de la femme, considérée comme un être "mineure" par le wahhabisme islamique, est consternant...
Enfin sérieusement, je sais que certains ne seront pas contents mais là, il est temps que les religions évoluent avec leur temps...
Revenir en haut Aller en bas
ArianeM
petit prof...
petit prof...
ArianeM


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 34
Adresse : Sailly
Classe : TL
Date d'inscription : 07/12/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:28

Tiens j'étais pas au courant de cette histoire!!
ce n'est pas un peu ironique de l'avoir graciée de cette sorte?!
C'est (même si tu restes objectif) scandaleux!!
Même si on est islamiste, on ne devrait pas s'abaisser à ce point!
Je suppose que les 7 hommes sont repartis libres...il n'y a pas de justice, c'est même de l'antijustice!!!
Revenir en haut Aller en bas
SébastienE
Professeur de choc
Professeur de choc
SébastienE


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 33
Adresse : Nantes :roll:
Classe : TS2
Date d'inscription : 04/05/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:27

Tout simplement abérrant.
C'est là qu'on est content d'être en France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drenai.realbb.net
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:09

C'est clair, c'est là qu'on voit que la théocratie ne peut plus être d'actualité dans aucun pays, pour n'importe quelle religion. Fin il semble abérrant que même le Tibet par exemple soit sous l'emprise du bouddhisme quoi, la séparation Etat-Eglise doit se faire...
Les hommes sont effectivement repartis libres, après tout, ce n'est qu'un objet...
Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:47

Il sont juste 75 - 100 ans avant nous pour la religion. Au début dans notre histoire il y avait des problèmes du même genre. Es ce que auhourd'hui en France, beaucoup de gens vont encore tous les dimanches à la messe (pour rarifier encore: sans avoir manger ni rien...).Eux ils sont encore très fervant à la religion, même si cela n'excuse pas tout. Un jour, peut être il va avoir un problème et tous cela va éclater comme nous (même si on à jamais eu une théocratie)...
Cela est abérant pour des citoyen d'aujourd'hui en france ou dans les autres pays occidentaux, mais pas pour eux... (ils peuvent trouver en france des choses scandaleuses et pour nous naturelles...)
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:15

Ouais fin, on est pas le seul pays au monde à fonctionner comme ça... Même George Bush avait réagi lors de cette condamnation...Ils sont plus que 75-100 ans avant nous, la loi sur la séparation Etat-Eglise, c'est 1905... La religion chrétienne interdit de manger avant d'aller à la messe????

PS: Fait attention aux fautes bordel!!!
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:20

Allusion probable au Carême
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:22

Certes! Mais le Carême, c'est plus se priver d'aliments, ne manger que l'essentiel,... C'est pas pareil que le Ramadam quoi...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:24

Ca n'empeche que c'est beaucoup moins mis en pratique que "l'équivalent" chez les musulmans pratiquants. Ceci dit je pense que ça baisse égalemetn dans cette religion
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:25

Peut pas confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:03

Je trouve que c'est absolument scandaleux, comme (et heureusement) tout le monde ici. Je tien cependant à préciser que ce type d'événement n'est pas le propre des femmes dans les théocraties ilslamistes.
En effet, je n'ai plus les chiffres en tête, mais aux Etats-Unis, qui se revendiquent comme les gendarmes du monde, il suffit de voir le nombre de condamnés à mort noirs par rapport aux condamnés à mort blancs. Et encore par dessus, le nombre d'erreur judiciaires à l'encontre des noirs qui sont avérées après coup ... On a bien le même type de phénomène, à la différence près que les victimes changent.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:07

C'est clair. Mais bon, les noirs ne sont pas considérés comme des personnes "mineures" à vie quoi... Mais le cas des noirs est ausi extrémement grave.
Si vous pouvez, visionnez "Dans la peau d'un noir", passez sur Canal+ l'année dernière. Il s'agissait de transformer une famille "blanche" en famille "noire" et vice versa. Le résultat était assez éloquent (C'était ne France...)
Revenir en haut Aller en bas
lena
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...
lena


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Classe : TES A
Date d'inscription : 14/12/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:08

malheureusement les femmes ne sont pas traitées comme ca qu'en arabie saoudite .. Sad c'est le cas de l'inde ,les conditions dans lesquelles elles vivent ne sont pas forcément connus non plus mais elles sont vraiment horrible,c'était l'objet de mes tpe l'année derniere ,on avait d'ailleurs crée un site http://dejaperdue.skyrock.com
qui n'avait pas fait beaucoup de vague malheureusement ..
on l'avait stoppé mais si les visites sont plus nombreuses ,que le sujet vous intéresse et que vous avez des questions ,on se fera un plaisir de le continuer et bien sur de répondre a vos questions.. Very Happy

pour finir je n'ai qu'une chose a ajouté ... restons en France tongue
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:41

Le grand retour de Lena? t'étais où?
Sujet de TPE interessant, probablement plus original que les maladies sexuelles transmissibles (avec demo ringarde) (même si c'est un sujet grave) et qui correspond bien à la filière ES, c'est pas faux. Les moeurs sont souvent stupides.
Revenir en haut Aller en bas
lena
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...
lena


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Classe : TES A
Date d'inscription : 14/12/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:40

ben je sais pas j'avais plus penser a poster ^^
les mst c'est aussi un sujet intéressant ,enrichissant ,au moins tu sais dans les détails tout ce qui te pends au nez au moindre dérapage ^^
oui j'ai adoré ce tpe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maud-F
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...
Maud-F


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Adresse : Sur une inconfortable chaise de bureau.
Classe : 1ère L (l'unique !)
Date d'inscription : 02/01/2008

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:50

Mme Degryse nous avait raconté une histoire du même genre l'an dernier.

Une fille, qui n'était pas encore mariée, s'était faite violée par son propre cousin.
La famille, pour des questions de religion, voulait la tuer,
parce qu'elle les déhonorait.
Cette fille est parvenue à s'enfuir jusqu'en France,
mais son cousin (et son violeur, je le rappelle) a fini par la retrouver,
et l'a tuée !
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:01

Ouais, c'est vraiment une autre mentalité quoi. Mais pour eux, c'est normal, on se croyait 5 siècles en arrière. Alors bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que de ce point de vue là, l'évolution des mentalités a du bon....
Je sais pas ce qu'on peut faire, je pense que rien n'est envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
lena
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...
lena


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Classe : TES A
Date d'inscription : 14/12/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:03

j'ai vu un truc a la télé aux infos sur la deux je pense ,certains ont du le voir.. par rapport aux femmes en inde toujours .. une campagne de stérilisation a été mise en place ,on y voit des femmes opéré dans des conditions d'hygiene complétement déplorables , allongées après leur stérilisation a meme le sol sur des couvertures !! le journaliste leur a demandé si elles connaissaient d'autres moyens de contraception que la stérilisation ,elles ont repondu que si elles en connaissaient d'autres elles ne feraient pas cela !affraid
elles se font stérilisées contre la modique somme de............................................. 12 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HeleneD
P'tit nouveau, grand timide!
P'tit nouveau, grand timide!
HeleneD


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Adresse : la chapelle d'armentieres
Classe : TESa
Date d'inscription : 21/12/2007

La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:17

la condition des femmes en Inde ça nous connait (cf TPE). C'est clair que la bas les lois et les coutumes sont bien differentes des notres...
La France, un paradis pour la femme à côté, ils doivent bien rire quand ils nous entendent raler pour des histoires de parité en politique...
Revenir en haut Aller en bas
http://nofuture59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La position de la femme dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La position de la femme dans le monde...   La position de la femme dans le monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La position de la femme dans le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Débats-
Sauter vers: