Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Linux Gutsy Gibbon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

Linux Gutsy Gibbon Empty
MessageSujet: Linux Gutsy Gibbon   Linux Gutsy Gibbon Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:28

Je vient de télécharger et d'installer ce nouveau système d'exploitation,je trouve qu'il est plus rapide que l'ancien, plus familiale (il existe une sorte de menu au démarrage où l'on peut mettre des icônes)
Le design n'a pas trop changé, mais il y a des nouveauté dans le panneau de configuration qui permet de mieux gérer les disques dur notamment
Si vous aussi vous l'avez télécharger qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Linux Gutsy Gibbon Empty
MessageSujet: Re: Linux Gutsy Gibbon   Linux Gutsy Gibbon Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:09

cette dernière version d'Ubuntu conviendra soit au néophyte ayant envie d'utiliser autre chose que Windows XP pro/ Home, ou Windows Vista Ultimate Pro server édition sur son PC, soit à l'utilisateur voulant une machine stable, tournant H24, sans trop l'utiliser (idéal pour un serveur, en configurant bien Apache & co)

ZeroConf ne fonctionne pas tjrs bien avec Ubuntu... je lui prefere une bonne Debian pour une utilisation réseau... m'enfin !
(zeroconf = protocole permettant la mise en réseau facilité entre les ordinateurs, relativement invisble sous MacOSX (via Bonjour), beaucoup plus anecdotique pour windows (via APIPA), voire foireux, et en implantation à partir du code d'Apple pour linux.)

ceci dit, les packets de drivers & co sont tjrs aussi bordéliques dans leurs classements aussi bien dans l'ISO à DL que sur le site -_-'.
(j'ai réussi à faire fonctionner ma clé wifi avec l'anté punutième version d'Ubuntu... XD)



lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Linux Gutsy Gibbon Empty
MessageSujet: Re: Linux Gutsy Gibbon   Linux Gutsy Gibbon Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:22

Moi j'avais voulu la télécharger, mais quand j'ai vu qu'il m'annonçait 2 jours de téléchargement, j'ai abandonné ... Je reste avec mon Feisty.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

Linux Gutsy Gibbon Empty
MessageSujet: Re: Linux Gutsy Gibbon   Linux Gutsy Gibbon Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:30

Si tu veux je te le file à la rentré...
C'est la distribution la plus facile d'utilisation.
C'est beaucoup plus facile d'installer un programme que les autres c'est automatique..
Tous les pilotes sont reconnus automatiquement, tu met ta clé wifi tu sélectionne ton réseau, et tu met la clef , voilà installer,
Par contre ce n'est pas le plus stable, et oui j'ai encore réussit à le planter (surtout problème d'affichage).
Tu peux choisir un seul réseau à la fois tu peut pas être en wifi et en local en même temps...
Mais pour quelqu'un comme moi qui veux connaitre linux et faire un transition pas trop brutal entre windows et linux c'est celle-là qui faut choisir
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Linux Gutsy Gibbon Empty
MessageSujet: Re: Linux Gutsy Gibbon   Linux Gutsy Gibbon Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:02

marco, tu as vu ton PC ? avec un truc pareil, il n'y a aucun système qui est fiable ...

Sinon, mon Feisty a fait le bug de l'an 2008. Et c'est pas des conneries. Il a pas supporté la nouvelle année. Comme date il me met "JOURDELASEMAINE JJ.01.AAAA" et il m'a mis tout le système en anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux Gutsy Gibbon Empty
MessageSujet: Re: Linux Gutsy Gibbon   Linux Gutsy Gibbon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux Gutsy Gibbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Nouvelles technologies - Informatique-
Sauter vers: