Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les artistes, les VRAIS

Aller en bas 
+7
SébastienE
H_Kevin
FrançoisO
Alexandre V
NielsT
ArianeM
Emmanuelle.r
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle.r
P'tit nouveau, grand timide!
P'tit nouveau, grand timide!
Emmanuelle.r


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Adresse : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 24/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:03

Fan musique ?
Tu dois savoir qu'il y a des chanteurs qui ont plus ou moins de talent...et beaucoup qui n'en ont pas du tout..
alors, ici, je te propose de faire le tri!
Une chanson t'as marqué, fait rire, fait pleurer...? Viens donc la partager!
qu'elle soit vieille ou récente, on s'en fiche, du moment qu'elle soit originale par ses paroles, son thème, sa mélodie, son clip...
enfin une place pour les artistes, les VRAIS, sur ce forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle.r
P'tit nouveau, grand timide!
P'tit nouveau, grand timide!
Emmanuelle.r


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Adresse : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 24/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Renan Luce Les Voisines   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:58

En premier, voici Ronan Lune et ses Voisines.
Cette chanson raconte l'histoire d'un homme qui n'a rien d'autre à faire que d'observer ses voisines...mais malheureusement pour lui, la ville évolue et tout l'empêche d'espionner à son gré.
Une chanson pleine d'humour, des paroles superbement écrites, une mélodie plutôt sympathique et un clip parodiant un des films d'Alfred Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
ArianeM
petit prof...
petit prof...
ArianeM


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 34
Adresse : Sailly
Classe : TL
Date d'inscription : 07/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:51

je l'avais déjà vu, c'est vrai que le clip est assez drole!!
Le problème des bonnes chansons, c'est qu'on les passe tellement à la radio et à la télé qu'à la fin on ne les écoute plus, comme sa deuxième chanson, [u]La Lettre[u]
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:51

affraid
Les VRAIS artistes? J'y ai cru ...un court instant
D'ailleurs j'me suis retenu de mettre une chanson de Rammstein ou de même de Placebo parce qu'au fond de loin ou de près tout le monde en a entendu parler. Ronan Luce? Tout à fait d'accord avec Ariane, on nous l'a bombardé pendant trop longtemps, commerce oblige , jusqu'à nous en saouler.Et à mon goût les "voisines" ne vaut "la lettre". On a là un "chanteur à texte" (entendez par là qui n'a d'interessant que le texte?) qui se contente d'une musique plus que répétitive et peu variée d'une musique à l'autre.
SUI-VANT
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Adresse : La Chapelle d'Armentiéres
Classe : Terminale ES B
Date d'inscription : 21/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:58

Des vrais artistes ceux là : The White Stripes.
Chanson que tout le monde connait, enfin elle est devenu un peu trop connu vu qu'elle est "chanter" ouais chanter entre guillemets parceque "po po po po po poooo" c'est pas chanter sa... dans des stades de foot, dans des émissions de télé-réalité alors qu'ils ne savent pas le nom de la chanson et du groupe..

Voilà c'est pas ma préféré d'eux mais de loin la plus connu. Il y en a des plus connus.

https://www.youtube.com/watch?v=buIkPVqys1U
Revenir en haut Aller en bas
http://expect-sing.skyblog.com
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:45

Moi je poste le clip de Around The World, de Daft Punk.
Vous pourrez dire que ce ne sont pas des vrais artistes non plus mais le clip apporte quelque chose de neuf de part sa conception. En effet, si vous regardez bien, chaque groupe de personnages (les géants, les squellettes,..) représente un instrument comme la basse,... De plus, la forme ronde de la piste rappelle la platine CD,...

Voici le clip en question...



Il existe d'autres clips du même genre ou chaque élément revient en même temps que le son qu'il représente mais j'ai la flemme de les retrouver, plus tard peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:23

Ouais mais on parle de musique ou de n'importe quoi? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:50

Ben t'as lu le message d'Emmanuelle?
Citation :
qu'elle soit vieille ou récente, on s'en fiche, du moment qu'elle soit originale par ses paroles, son thème, sa mélodie, son clip...

Donc voilà, ce clip est novateur, Na!!
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:00

Ah ouais exact. M'enfin c'est rarement l'artiste qui fait son clip et ça fait pas la mélodie
silent
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:04

Ouais fin bon, Charles Aznavour ne fera jamais ça, c'est clair qu'il y a des réalisateurs plus talentueux que d'autres mais bon, le chanteur/groupe impose une ligne de conduite hein...
Revenir en haut Aller en bas
H_Kevin
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...
H_Kevin


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Adresse : Houplines
Classe : TL
Date d'inscription : 30/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:13

Bien qu'écoutant plein de choses , je dirais que les vraies artistes à mes yeux sont deux . Deux femmes : Céline Dion et Mariah Carey .^^
L'une pour sa voix , l'autre pour son charme ...
Revenir en haut Aller en bas
ArianeM
petit prof...
petit prof...
ArianeM


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 34
Adresse : Sailly
Classe : TL
Date d'inscription : 07/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:40

Je me tairai quant à Maria Carey, mais Céline Dion affraid
Elle s'est un peu beaucoup planté cette année.
Ceci dit , pour revenir au topic de manu (on ne lui bousille pas le sujet, SVP!!), bon, Renan Luce, on peut pas dire qu'il ait fait grand chose.
Les mélodies sont trop répétitives à mon goût (peut être dû au fait qu'on l'entend 15 fois par jour^^), ok il (essaie de) faire des rimes, mais c'est pas extraordinaire.
Je pense plus que les chanteurs à texte sont à la mode et vue que ses textes sont sympas, il a du succès.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:41

Ouais c'est clair, pis c'est nouveau, c'est frais, pis bon non moi je treouve que c'est recherché comme parole, celles de La Lettre sont bien, avec des références à Newton pour le suicide,...
Revenir en haut Aller en bas
ArianeM
petit prof...
petit prof...
ArianeM


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 34
Adresse : Sailly
Classe : TL
Date d'inscription : 07/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:44

Comme l'a dit si aimablement Niels Smile , on parle de VRAIE musique ou de n'importe quoi?
Attend quand même le clip de Daft Punk, on a fait mieux...non? No
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:44

Ouais mais faut arrêter ça manque purement d'originalité, les chanteurs à textes merci bien on est envahi
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:45

J'ai aps dit que c'était le mieux mais il est original quand même....
Revenir en haut Aller en bas
ArianeM
petit prof...
petit prof...
ArianeM


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 34
Adresse : Sailly
Classe : TL
Date d'inscription : 07/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:46

c'est ce que je disais, je te signale!!! c'est à la mode, alors on en a à la pelle...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:50

C'est ce que je disais déjà avant toi je signale Les artistes, les VRAIS 48827
C'est non seulement pas le mieux mais l'ensemble de ces chanteurs est très vite lassant. Ca veut pas dire qu'on doit faire des chansons avec des paroles pourries , juste que le titre "chanteur à texte" est un titre de planqué
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:58

Ouais si tu veux mais bon, il revendique ça, le fait qu'on le compare à Brassens,...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:01

Ah ouais ba dis donc comme quoi les critiques musicales sont pas au point nan plus
J'aime pas Brassens mais il est très différent et c'est plus qu'un point pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ArianeM
petit prof...
petit prof...
ArianeM


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 34
Adresse : Sailly
Classe : TL
Date d'inscription : 07/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:03

une chose est sûre, je ne le compare pas à Brassens, alors il SORT!!
Des idées???
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle.r
P'tit nouveau, grand timide!
P'tit nouveau, grand timide!
Emmanuelle.r


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Adresse : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 24/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: The Hoosiers Worried about Ray   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:03

Bon c'était juste une proposition, vous en faites ce que vous voulez ...Mais je reste sur mes positions, j'aime bien cette chanson! Même si c'est très lassant de l'entendre en boucle à la radio je vous l'accorde
Bon j'en soumets une autre à ce jury impitoyable que vous êtes !

Voici le nouveau titre :Worried about Ray de The Hoosiers


cette chanson est superbe, le chanteur (qui doit avoir des liens de parenté avec Austin Power...) a une voix magnifique et ça donne tout simplement envie de danser!
le clip part un peu en live à la fin mais il est sympa pour entrevoir l'esprit du groupe, à la fois cool et complétement déjanté!
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:03

Intéressant.
J'préfère nettement cette chanson là. J'arrive pas à savoir si elle est connue ou pas par contre, le refrain me dit quelque chose. C'est une pub? Les artistes, les VRAIS 48827
Bon ba encore une fois c'est un peu répétitif mais la voix est pas mal, le look du groupe est assez ringard mais ça correspond pas mal, j'aime bien l'idée de l'arc dans le clip et le refrain est très bien.
Voilà Les artistes, les VRAIS 48827
Peu mieux faire, mais eux, ils peuvent rester !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Adresse : La Chapelle d'Armentiéres
Classe : Terminale ES B
Date d'inscription : 21/12/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:44

Aaaah jl'aime de trop cette chanson... =D
Leur look est pas mal, enfin c'est juste pour le clip ou ils sont tout le temps comme sa ?

https://www.youtube.com/watch?v=gy-mRFnBWiI

THE KLAXONS - MAGICK

Un des meilleurs groupes du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://expect-sing.skyblog.com
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:53

J'aime pas Neutral
J'aime pas l'intro qui fait un peu "alarme". J'aime pas le clip qui est mal filmé qui est mal coloré et pas très joli.
Seul passage qui passe, c'est les passages en double voix avec la voix normale et la plus aigue.
Les artistes, les VRAIS 104517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les artistes, les VRAIS Empty
MessageSujet: Re: Les artistes, les VRAIS   Les artistes, les VRAIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les artistes, les VRAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Culture-
Sauter vers: