Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 L'évaluation de sministres

Aller en bas 
+4
Emmanuelle.r
PierreG
Marc-AntoineL
FrançoisO
8 participants
AuteurMessage
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:46

Que pensez-vous de la culture du résultat, imposé par M.Sarkozy, et donc de son application aux ministres qui seront donc, même si M.Fillon a démenti l'information, évalués selon des "critères d'efficacité"...
Pour ma part, pourquoi pas, ça va leur mettre la pression, c'est bien ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:30

Mais en méttant la pression on peut obtenir de veilles réformes prématurées, et même s'il sont notés, ils vont être toujours pareil, regarde à l'école c'est pas parce que tu e noté que tu seras plus efficace.
Donc moi je suis plutôt mittigés sur cette "réforme"
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:52

A bon??? Tu veux qu'on arrête d'avoir des D.S. toutes les semaines, des interros aussi, tu verras si tu auras encore la pression... C'est pas pour rien si Beaucamp ont des meilleurs résultats que Saint-Jude, c'est parce qu'ils mettent la pression tout le temps sur les élèves avec plein d'interros et, pour eux, un 16, c'est pas bien...
Et puis la qualité, Marco, pas la quantité...
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Adresse : Bois-Grenier(si, si, ça existe.)
Date d'inscription : 12/12/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:02

Marc-AntoineL a écrit:
Mais en méttant la pression on peut obtenir de veilles réformes prématurées, et même s'il sont notés, ils vont être toujours pareil, regarde à l'école c'est pas parce que tu e noté que tu seras plus efficace.
Donc moi je suis plutôt mittigés sur cette "réforme"

Y'a une différence entre un boulot et le lycée, c'est que le lycée, si tu fais rien de ta journée, tu y restes quand même, à l'inverse du boulot(enfin, normalement...).Je vois pas l'intêret de garder des gars qui gagnent plus en un mois que moi en 3 vies si c'est pour qu'ils ne fassent absolument rien.Donc je suis assez d'accord sur le fait de les évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:24

Mouais mais bon, par des entreprises privées, fin je sais pas je suis mitigé dirons-nous...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle.r
P'tit nouveau, grand timide!
P'tit nouveau, grand timide!
Emmanuelle.r


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Adresse : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 24/12/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:54

Si les preuves que doivent fournir les ministres ne sont pas trafiquées et si des sanctions sont données à ceux qui ne font rien, je dis OUI, ça peut être bien.
Parce que pour l'instant, on a vraiment l'impression qu'ils ne font pas grand chose d'efficace, ces ministres, une fois qu'ils ont obtenu leur poste...
En même temps, pourquoi travailler quand on a déjà un beau salaire assuré tous les mois sans (quasiment) rien faire?
Je trouve que ce qui serait intéressant, plutôt que des critères d'efficacité, ce serait un salaire complétement basé sur les résultats.
Et LA il y aurait peut-être un peu plus de motivation !... Idea
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:05

C'est quoi les critères de réussites? J'trouve ça vraiment difficile à évaluer. Evidemment c'est encore qqch de politique de Sarko pour faire penser aux gens qu'il essaye d'être au plus près de son programme. Et après?
J'aime pas la politique mais si je ne m'abuse c'est Xavier Bertrand qui s'en sort le mieux et pourtant je doute que la populasse soit d'accord avec ça
Faite du sport, pas de la politique
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:37

Ben c'est vrai que d'un ministères à l'autre, les critères seront changeants et ils y en aura plus pour l'un que pour l'autre...Je crois que c'est une rumeur mais Christine Albanel, par exemple, ministre de la cultue, va être jugée sur le nombre d'entrèes dans les musèes...
Xavier Bertrand s'en sort effectivement bien...En même temps, en dormant que 4h par nuit, si il a des résultats de merde,...
Faut pas non plus penser qu'on va les juger sur leur popularité...C'est sur qu'il y en a 1, je sais même pas son nom, que personne n'a jamais entendu, pourtant elle bosse peut-être....
Moi je voudrais connaitre les critères de jugement pour me faire une opinion complète....
Enfin, Emmanuelle, un salaire basé que sur les résultat, c'est difficilement faisable, vu que des réformes prennent quelques fois plusieurs mois et qu'il y a toujours des mécontents (voir celle sur les régimes spéciaux...). Tu vois toi un ministre avoir un salaire de plusieurs dizaine de milliers d'euros alors que tout le monde a été dans la rue au moment de sa réforme?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle.r
P'tit nouveau, grand timide!
P'tit nouveau, grand timide!
Emmanuelle.r


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Adresse : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 24/12/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:03

Le but de mon idée n'était pas de leur permettre de gagner des milliers d'euro mais d'avoir un salaire dont le montant varie (dans la limite du raisonnable!) en fonction des résultats!
Mais c'est sûr qu'il faudrait déjà savoir comment juger ces résultats puisque les réformes prennent tjrs un tps fou avant d'être appliquées ou refusées....
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:42

moi je pense que ca va vite devenir n'importe quoi : un exemple : Brice Hortefeux, le ministre de l'immigration et de l'identité nationale (je ne absolument pas d'accord avec l'existence d'un tel ministère, mais ce n'est pas le sujet) sera noté en partie sur le nombre d'immigrés en situation irrégulière expulsés. Ce qui rapidement amener à une course a "l'efficacité" qui ne laisserais plus au gens la possibilité de régulariser leur situation. Il faut voir les délais fixés pour les demande de cartes de séjour ...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:14

Puisque tu parles des expulsions, sans paraitre raciste, y commence à en avoir marre des gens qui viennent dans un pays pour squatter! Fin c'est vrai quoi, des gens arrivent et ne vont pas demander de papier, certains sont là depuis 10 ans!!!Alors les expulsions, elles sont faites suivants des critères, en aucun cas des critères racistes ou xénophobes et quiconque présentera un formulaire de demande de carte de séjour ou autre n'est pas expulsable...
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:33

En parlant des gens qui sont là depuis 10 ans, est-ce que tu troiuve normal qu'un mec qui vive en France depuis tout ce temps, qui travaille, qui devait se marier qui avait des enfants et tout se fasse expulser ? Moi pas. A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:43

Mouais c'est le même débat que tu nosu à fait l'année dernière en histoire Florent, y'a rien à méditer.
J'suis pas pour expulser les gens du tout . J'suis juste pour te faire chier et pour basculer chaque argumentation peu importe laquelle.

Est ce que tu trouves normal que qqu qui prend le bus tous les jours depuis 10 ans, qui connait le chauffeur et qui laisse sa place aux vieux sans payer de ticket prenne le bus??
Revenir en haut Aller en bas
YannF
Professeur de choc
Professeur de choc
YannF


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Adresse : Armentières
Classe : Seconde H
Date d'inscription : 21/12/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:46

Pour revenir à l'évaluation des ministres, je pense que Xavier Bertrand fait un peu trop son chouchou auprès de Sarkozy ^^ et qu'il ferait mieux de se rapprocher des Français !!
Revenir en haut Aller en bas
http://psychopathe59.skyblog.com
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:56

Ben pourquoi ce mec que tu décris comme un homme honnète, sans scrupules,... n'a pas fait de demande de carte de séjour??? Fin à un moment, faut quand même régulariser sa situtation quoi....

Pour Yann, Bertrand est très apprècié de Sarkozy mais bon, de la à faire son chouchou,... Il a bien géré la réforme des régimes spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
ArianeM
petit prof...
petit prof...
ArianeM


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 34
Adresse : Sailly
Classe : TL
Date d'inscription : 07/12/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:11

pour l'évaluation des ministres, en théorie ça paraît bien, mis à part les critères que je trouve un peu douteux...
enfin, faut reconnaître que si tu ne mets pas de pression, les gens ne bossent pas ou font mal leur boulot...
après de là à mettre des notes sur 20 et les faire publier dans tous les journaux, il ne faut pas exagérer non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
YannF
Professeur de choc
Professeur de choc
YannF


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Adresse : Armentières
Classe : Seconde H
Date d'inscription : 21/12/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:52

Je suis tout à fait d'accord, François sur son excellente gestion des régimes spéciaux ! Je raillais en le critiquant, après tout, il est pas trop mal
ce Bertrand !

Mais au fait, quand est-ce qu'on va voir le bulletin des ministres ?
Et surtout, va-t-il-être communiqué publiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychopathe59.skyblog.com
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:38

Ben oui, on attend, on attend mais ça vient pas... Serai-ce encore un énième coup de pub et de diversion du président pour éloigner les gens des vrais dossiers comme le disent certains, pour contourner le débat politique???

Sinon, je trouve ça très fort :

L'évaluation de sministres Ryanair

PS : La bulle de Carla dit : "Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage..."
Revenir en haut Aller en bas
YannF
Professeur de choc
Professeur de choc
YannF


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Adresse : Armentières
Classe : Seconde H
Date d'inscription : 21/12/2007

L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:40

Elle est trop occupée à acheter des Ray-Ban.. L'évaluation de sministres 728444
On te guillotinera, l'Italienne, comme on a fait il y a plus de deux siècles à l'Autrichienne !! ^^
( Quelques pulsions révolutionnaires... )
Revenir en haut Aller en bas
http://psychopathe59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'évaluation de sministres Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation de sministres   L'évaluation de sministres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évaluation de sministres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Actu-
Sauter vers: