Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Les aides aux pauvres,...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les aides aux pauvres,... Empty
MessageSujet: Les aides aux pauvres,...   Les aides aux pauvres,... Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:08

Allez, je lance ce débat un peu houleux, qui va certainement être l'objet d'une polémique mais bon.
Voilà le débat : "Les aides aux pauvres, injustes ou pas? Et les "moyens", ils peuvent en profiter ou pas?"
Ouais parce que voilà, quand j'entends un gars qui gueule parce que il a 15 ans d'ancienneté dans une grande entreprise aéronautique française (pas la plus connu) et qu'il gagne que 1300 euros net par mois. Et que ce même gars, il va au ski tous les ans dans un appartement grasieusement prété par le CE, avec forfaits,... offerts, faut arréter, on est ou là?
Après, on peut parler des bourses aux étudiants. Pourquoi parce qu'on gagne bien sa vie, on peut pas avoir droit aux bourses étudiantes. Un étudiant, c'est environ 1000 euros par mois tout compris. Alors même pour un foyer qui touche 3000 euros par mois, c'est un super gros budget quoi.
Donc bon, c'est bien je dis pas le contraire mais malheureusement, beaucoup de français sont dans une situation qui fait qu'aujourd'hui, ils sont au dessus des plafonds, ils crachent le cash et c'est tout!
A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Les aides aux pauvres,... Empty
MessageSujet: Re: Les aides aux pauvres,...   Les aides aux pauvres,... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:32

Le principe des bourses est d'abord de permettre à tous de poursuivre des études supérieures. C'est donc logique que les foyers qui gagnent plus qu'une certaine somme n'y aient pas droit. On ne peut de toute façon pas donner à tout le monde, je trouve donc normal que ce soit ceux qui en ont le plus besoin qui y aient accès.
Revenir en haut Aller en bas
MarieO
P'tit nouveau, grand timide!
P'tit nouveau, grand timide!



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Adresse : Fleurbaix
Classe : Seconde H
Date d'inscription : 07/02/2008

Les aides aux pauvres,... Empty
MessageSujet: Re: Les aides aux pauvres,...   Les aides aux pauvres,... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:54

Tout à fait d'accord sur ce point là. Mais quelques fois, franchement, quand t'es à côté, ça te parait trop quoi, fin je sais pas coment dire mais pour tout foyer, à part les gros riches, c'est un investissement de toute façon,...

(C'est François qui parle là,...)
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Les aides aux pauvres,... Empty
MessageSujet: Re: Les aides aux pauvres,...   Les aides aux pauvres,... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:57

Mais quoi que tu fasse, il y aura toujours des gens qui seront juste au dessus du plafond et qui seront dégoutés de rien avoir, mais on a pas le choix de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aides aux pauvres,... Empty
MessageSujet: Re: Les aides aux pauvres,...   Les aides aux pauvres,... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aides aux pauvres,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Débats-
Sauter vers: