Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pour ou contre le téléchargement payant ?

Aller en bas 
+6
MarionB
FrançoisO
MartinD
Marc-AntoineL
NielsT
Florent P
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre solution miracle ?
Les DRM
Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_lcap0%Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le téléchargement payant
Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_lcap11%Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Le téléchargement gratuit mais avec des pubs avant la chanson
Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_lcap0%Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Baisser le prix des albums
Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_lcap11%Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
La méthode Radiohead
Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_lcap11%Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Ne pas écouter de musique
Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_lcap0%Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arrêter de chanter tout le temps
Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_lcap0%Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fout, je continue à télécharger illégalement (pas bien)
Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_lcap67%Pour ou contre le téléchargement payant ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:32

Comme vous l'avez surement remarqué, le téléchargement illégal de musique est devenu le plus grand combat des maisons de disque et des artistes.

Alors que radiohead innove en proposant son album au prix proposé par l'acheteur lui-même (entre 0 et 100 £), et que les 2/3 des fans ont quand même payé pour obtenir l'album (avec un paiement moyen 5,70 €), quelle est d'après vous la bonne méthode pour que les artistes soient rémunérés pour leur travail ? Les DRM ? le téléchargement payant ? Le téléchargement gratuit mais avec des pubs avant la chanson ? Baisser le prix des albums ?
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:36

affraid Ils sont fous radiohead
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:38

n'empêche que ça marche et que les gens paient quand même.
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:40

Il y'a quand même 1/3 de gens qui ne paye pas si j'ai bien compris.
Et puis 5 euros c'est pas énorme pour un album
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:47

c'est quand même beaucoup plus que quand les gens téléchargent sans payer. C'est sûr qu'ils peuvent se permetter de faire ça parce qu'ils sont connus ...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:07

Oui. Ba franchement y'a deux autres solutions:
1/ Faites des gosses moins cons
2/ Faites de la bonne musique
Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:31

Moi, je voudrai bien répondre au sondage mais il manque une option c'est "payer un abonnement" qui pour moi semble la solution miracle qui met a peu près tout le monde d'accord même si elle a été refusée par les producteurs
Revenir en haut Aller en bas
MartinD
P'tit nouveau, grand timide!
P'tit nouveau, grand timide!



Nombre de messages : 13
Classe : TSa
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: pour ou contre le telechargement payent   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:36

por moi il faut baisser le prix des albums pour les rendres plus competitifs
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:08

Lol, moi je veux savoir qui a répondu "je m'en fout, je continue à télécharger illégalement" avec moi ^^
Bah oui, je sais, je télécharge beaucoup donc j'ai rien à dire sur ce coup là.
Mais bon, je l'ouvre quand même!
Télécharger légalement, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:15

Ba de toute maniere avec les youtube , radioblog etc t'écoutes ec que tu veuxsans payer.
Mais moi pour le peu d'artistes que j'idolatre ( Rolling Eyes ) j'achète. Ensuite le reste ba c'est tout ils n'ont qu'à être meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:17

Par contre Martin, je comprend pas ta réflexion quand tu dis qu'il faut baisser le prix pour qu'il soit plus compétitif. Mais plus compétitif par rapport à quoi??? Tous les CD sont au même prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:21

Faux. 9a dépend des maisons de disques. Les derniers placebo sont à 9euros je pense. y'en a c'est 8. Après t'as les prix standars 16 en gros et les métalleux ou indépendants, jusqu'à 22 en gros.
Et les profiteurs qui te torchent une tracklist de 11chansons pour 20euros
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:42

Oui mais bon, pour ma part, quand j'achétes un disque, je sais celui que je vais prendre, je veux dire je regarde pas le prix pour acheter un disque sinon on aurait tous l'intégral de Vivaldi ^^
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:44

Ba justement, peu importe le prix si la musique vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:55

C'est donc ce que je dis, l'argument de Martin ne tient pas debout!
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:11

Oui mais on est pas représentatifs des consomateurs. Les gens ils s'en tapent , ils téléchargent (n'est ce pas?).Remarque même si l'album est à 5euros, ça change rien à partir du moment ou ils peuvent l'avoir gratuit. Le prix devrait donc tourné autour de 10euros pour satisfaire artiste, consommateurs honnêtes.
Sinon la solution miracle c'est peut etre plsu d'indépendance et moins d'hypocrisie de la part des maisons de disques.
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:07

justement Si radiohead peut se permettre de "vendre" leur album de la sorte, c'est parce qu'ils ne sont plus sous contrat avec aucune maison de disques. Si on leur paie l'album 5€, c'est comme si on le leur payait 15€ avec une maison de disques ...
Revenir en haut Aller en bas
MarionB
petit prof...
petit prof...
MarionB


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Adresse : Fleurbaix
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:19

Moi je télécharge illégalement et ça me pose pas de problèmes de conscience puisque je télécharge des choses que de toute façon je n'achéterais pas ..... mais lorsque qu'il y a vraiment un artiste que l on aime , on peut tout de même mettre un peu (genre les CD a 9 € c est pas mal ) et puis de toute façon il y a les concerts et les seuls artistes qui se plaignent vraiment , c est pas ceux qui manque le plus d argent !!!! Donc arêtez d enrichir les maisons de disques et les milliardaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:10

-si j'aime l'artiste, j'achète le CD.
-si je trouve moyen, j'achète juste le morceau qui m'intéresse sur l'iTune Store)
-si je veux découvrir : p2p...


Plusieurs échelons, mais j'avoue que les 2 dernières sont les deux solutions les plus souvent employés !
Revenir en haut Aller en bas
SébastienE
Professeur de choc
Professeur de choc
SébastienE


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 33
Adresse : Nantes :roll:
Classe : TS2
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:13

J'achète le CD uniquement si c'est un truc que j'apprécie énormément, du genre Nightwish ou Dream Theater x)
Sinon même sur le iTunes Store j'ai jamasi rien acheté, mais la plupart de ce que j'écoute sur l'ordi provient quand même de CDs personnels imprtés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drenai.realbb.net
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:19

Petite info supplémentaire en passant : Radiohead aurait retiré de leur site leur album en téléchargement légal au prix proposé par l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:31

A la galère!!!
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Adresse : Bois-Grenier(si, si, ça existe.)
Date d'inscription : 12/12/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:09

En même temps, des groupes comme Radiohead peuvent se permettre de mettre un album en ligne en laissant le choix de pas le payer, ils gagnent plus en une semaine que nous tous en 3 vies...
Perso, je télécharges illégalement(ohlala, c'est mal.) mais j'achète quand même les albums des petits groupes...un artites qui vend un million d'albums peut se passer des 2€ qu'il gagnerait sur mon CD.Et puis maintenant, une partie des ventes des CD vierges sont données aux maisons de disques, donc si je les grave, je paye aussi, en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:10

C'est ce qui se passe aussi avec les disques durs externes, qui sont maintenant taxés...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Adresse : La Chapelle d'Armentiéres
Classe : Terminale ES B
Date d'inscription : 21/12/2007

Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:11

Aprés il y a la méthode : Tu va a la médiathéque, tu prend le cd et tu le met sur ton pc et voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://expect-sing.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le téléchargement payant ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le téléchargement payant ?   Pour ou contre le téléchargement payant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le téléchargement payant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films gratuits et sans telechargement
» coordonnees de correspondants pour marion
» Recherche personnes pour un groupe
» L'Appel du 14 Février (non c'est pas pour la St Valentin)
» Sondage pour mon exposer d'anglais ;p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Débats-
Sauter vers: