Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Mac ou PC ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:03

Mac ou PC ?


Le grand débat ici.

Les Macophiles et les PC-ophiles, venaient défendre vos couleurs... et vos convictions informatologiques... euh... informatiques...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:42

J'ai un PC, un peu sous contrainte vu que c'est le PC de mes parents. J'ai un peu de mal avec Apple, comme tu l'a peut-être vu dans le débat sur I-Phone. Ils ont une communication d'enfer mais bon, ça me géne, tout le tapage qu'ils peuvent faire pour pas grand chose parfois. Un mac, ça fait rêver, surtout pour les applications niveau multimédia. Moi-même faisant beaucoup de montages vidéos et de musique, il faudrait que je vois ce que ça donne...
J'ai donc Windows XP, qui ne plante pas trop je trouve par rapport à ce que certains en disent. Après, il ya plein d'applications comme Mozilla, Open Office, peut-être Linux mais pas sur, que je voudrais installer, certainement quand j'aurai mon propre ordi...
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:03

Pourquoi je ne reviendrais jamais sur Windows ?

- car sur mon mac, j'ai toute les applications libres (opensources), tel que VLC, Mozilla Firefox, Thunderbird, Gimp, OpenOffice, Quake, etc...
- car mon mac me permet de monter un film très facilement, et très robustement (vive la suite iLife 08'! Je branche mon camescope, iMovie s'allume tout seul, je n'ai qu'à enregistrer les séquences, les couper, les modifier, mettre des transitions, titres, effets, bande son, etc... , iDvd me créé ensuite mes menus DVD (certain en 3D ! des effets géniaux ^^'), et je n'ai plus qu'à graver le tout sur un DVD ! Smile
- car Microsoft Office est bien meilleur sur Mac que sur Windows (oui ! microsoft à conçu Office pour le Mac à la base ! qui l'eut crus ?
- car la totalité des applications existent sur Mac (Toutes les applications Adobe (photoshop & co), etc...), emule, frostwire/limewire, MSN messenger., et certain sont meilleurs sur Mac que sur PC (ex : Toast, qui est en réalité l'équivalent de Nero sur Mac, mais qui le dépasse amplement ! XD)
-car ça ne bug jamais de chez jamais... (je ne redemarre mon PowerMac qu'une fois par mois, un mois et demi environ, souvent après une mise à jour qui m'y contraint...
- car mon Mac est livré avec iPhoto (gestionnaire de photo qui arrache ^^), iWork (Pages, un logiciel de PAO très poussé, Keynote qui relègue PowerPoint au titre de dinosaure, et Tables qui est un Excel facile à prendre en main), Garageband (pour les musiciens ! Des milliers de Samples et de fonctions avancées...)
- car je peux faire tourner Windows via Parrallel (cad, sans avoir à redemarrer mon ordi, directement dans MacOSX), ou via Bootcamp, comme sur un simple PC, c'est à dire, sans passer par MacOSX.
- car c'est beau, c'est simple, c'est très rapide (un media Center : FrontRow, livré avec, et une télécommande).
- Airport, le Wifi tout simplement ! un bouton, je rentre la clé wifi, je suis connécté sur le Web ! Idem pour le bluetooth !
- un panneau de configuration facile à comprendre pour les humains !

Bref ! si je rajoute iWeb qui est un véritable concepteur de site clé en main, et Safari qui est tout simplement le navigateur le plus rapide au monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:48

C'est sur.

- Mais au niveau des montages vidéos, j'utilise la suite Adobe : After effects 7, Premiere pro 2.0, Encore DVD,... et je n'est pas à me plaindre, c'est super puissant. Je peux si tu ev te montrais un bout d'un des films les plus aboutis que j'ai fait, c'était pour les TPE, ou nous avons tourner un film sur un fond bleu de la guerre 14 (des tapis de gym) et j'ai incrusté par derrière des images, des vidéos, des schémas,... Enfin de ce côté là, je n'est jaamis gouté à la puissance d'Apple mais je n'est vraiment pas à me plaindre...
- Je ne comprends pas non plus quand tu dis
Citation :
iWork (Pages, un logiciel de PAO très poussé, Keynote qui relègue PowerPoint au titre de dinosaure, et Tables qui est un Excel facile à prendre en main)
alors que juste avant tu dis
Citation :
Microsoft Office est bien meilleur sur Mac que sur Windows (oui ! microsoft à conçu Office pour le Mac à la base ! qui l'eut crus ?
Au final, tu utilises quoi????
- VLC, OpenOffice, Mozilla, Quake sous des applications que l'on retrouve aussi sur PC....
-
Citation :
Airport, le Wifi tout simplement ! un bouton, je rentre la clé wifi, je suis connécté sur le Web ! Idem pour le bluetooth !
Le principe même d'un ordinateur portable.........
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:19

J'invoque juste ici le fait qu'iWork est plus puissant que Microsoft Office, qui lui même est meilleur que son équivalent PC.

Pour le montage vidéo, écoute, il faut voir la bête... XD (ps : je n'ai pas payé en plus, c'est livré avec l'ordi...)

Ensuite, oui, c'est le principe meme... en pratique... XD
Pour avoir un centrino en PC portable (centrino duo, juste avec les core 2 duo & core duo de chez z'Mac ou PC ? 660952, je peux te dire que WindowsXP/Vista ne gère pas le wifi aussi facilement que sur le Mac... ^^

J'utilise principalement des logiciels libres, ainsi que des applis spécifique au mac... (camino, pixelmator, garageband, iSquint...) qui n'éxiste pas sur PC. I love you
Revenir en haut Aller en bas
SébastienE
Professeur de choc
Professeur de choc
SébastienE


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 33
Adresse : Nantes :roll:
Classe : TS2
Date d'inscription : 04/05/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:26

J'utilise pas mac car j'ai XP et que j'ai la flemme de changer.
Sinon toutes les applications VLC, mozilla, iTunes et compagnie je les ai déjà.
Un truc qui me force aussi à rester c'est le "Games for Windows" inscris en haut des boîtes Age of Empires x') (encore que la version mac est désormais disponible, cependant c'est loin d'être le cas pour l'extension, passons).
Enfin le seul truc qui me ferait envie, c'est ce que tu dis pour les montages vidéos. Perso j'en ai aps fait beaucoup mais quand j'utilise Windows Movie maker (le truc de base quoi) j'avoue que j'ai beaucoup de mal à faire quelque chose de "pro", ça reste du basique et ça plante sévère quand on en mets trop (j'ai fait une vidéo de 7mns où j'ai du alléger grandement les rajouts car je ne pouvais même plus la sauvegarder, par contre sur une vidéo de 23 minutes avec des effets sommaires ça passait bien).
Celà dit pour les vidéos, françois faudrait que tu me montres tes trucs là ça m'interesse :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drenai.realbb.net
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:28

Aie... je monte des films de 2 heures ... XD

Vive WindowsMovieMaker !

Le truc : essayer un mac 2 semaines.... vous ne reviendrais plus sur un PC Smile
L'interface utilisateur est bien plus souple et robuste (c'est un UNIX !)
Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:32

Moi j'utilise XP sur un ordi et Linux sur un autre c'est vrai que sous XP le wifi il se déconnecte tt le temps alors que sur linux il ne se déconnecte jamais...
Linux est aussi e UNIX est beaucoup plus stable...
Mais le gros probleme c'est le monopole de Windows et l'incompatiblité de beaucoup de programmes nottament les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:03

Moi je suis resté pendant longtemps a ne jurer que par mon PC et mon Windows XP. Et puis j'ai gravé le CD de Kubuntu (Linux), comme ça juste pour voir. J'ai lancé le live-CD, pour regarder comment était Linux. Et puis je l'ai carrément installé parce que je trouvais pas ça trop compliqué d'utilisation. Et puis maintenant, il n'y a pas à dire, un noyau Linux basé sur UNIX, c'est quand pas rien. C'est stable, rapide, et tout et tout. J'ai fait le terst de lancer pas mal d'applications lourdes en même temps, pour voir si ça plantait et ben non ! il m'a tout chargé. Sans problème. Franchement, pour ceux qui hésitent, passez à Linux ne serais-ce que quelques heures, et vous l'aurez adopté. Bien je passe 90% de mon temps sous Linux, j'ai quand même gardé Windows en OS secondaire, parce que tous les jeux que j'ai ne tournent que sous Windows. Mais sinon, je suis tout à fait du côté du système d'exploitation libre.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:23

Florent, teste un mac ^^

Je vais faire une séance d'utilisation du Mac au lycée un de ses quatre ! XD
Pour ceux qui ne jure que par XP/Vista;... :p
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:43

Sébastien quand tu veux pour la suite Adobe, je pourrais pourquoi pas l'uploader mais bon, faut le temps... Sinon, c'est vraiment nikel, là par contre je pense que tu es du mal à rivaliser avec la suite Adobe, parce que bien quelle soit payante (et très chère (After Effetcs 7.0 seul = 1500 euros,...)), c'est terrible et ce sur plusieurs points :
- La connexion entre les différents applications est énorme. Avec Adobe Bridge, on passe d'une application à une autre en 2 secondes, elle transfert le projet très rapidemment, c'est incroyable.
- La puissance des effets sur After Effects est tout simplement énorme, on fait tout ce qu'on veut, en presque totue simplicité, pourvu qu'on ai passé, allez, disons 2 bonnes heures dans tous les menus, à chercher les fonctions (c'est souvent très jouissif d'ailleurs de voir le nombre d'effets...)
- La simplicité de Première Pro 2.0. C'est déconcertant tellement ce logiciel est intuitif...
- Adobe Audition, pour les mix, j'ai pas trouvé mieux...
- Encore DVD, pour les menus, seul nero peut égaler mais j'ai jamùais essayer de graver un projet avec nero, pas sur qu'il accepte vu la lourdeur du truc...

En résumé, la suite Adobe, c'est du tout bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:55

- iMovie est livré avec mon mac
- iDvd aussi... (créations avancés de menus DVD, de sous menu...)
- GarageBand aussi... (création musicale, studio, arrangement musique, samples, effets spéciaux... etc)


sinon, les mises à jours sont de 79euros. (et trouvable sur le p2p, et il faut savoir qu'il n'y a pas de mot de passe pour les logiciels Apple ! pas besoin de se casser la tete ^^)
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:00

Ben la t'inquiètes que j'ai pas payer 4000 euros pour l'ensemble hein, c'est du download aussi, mais pas de p2p (trop long, pas de garantie de qualité,...)
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:03

Remarque, la Creative Suite existe aussi sur Mac (Adobe Suite)
Mais bon... je n'en ai pas l'utilité... (je n'ai pas encore exploiter toutes les possibilités d'un simple logiciel comme iMovie, c'est pour dire Smile )

Ensuite, pour revenir au débat, faudrait faire simplement une démonstration d'un mac XD
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:07

Oui, ça m'intérésse mais bon, comme je le disait aussi, j'ai un peu de mal avec la stratégie de com d'Apple. Quand on voit qu'à la sortie du MacBook, la version blanche était à 1000 euros et la version noire à 1500 euros,...
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:13

Ah... les prix d'Apple... Tu sais, ça baise fort.. hein ! XD

(il y a quelques années, j'avais payé le powermac à un prix que je ne dirais pas ici, mais... WHOOOO ! XD)

J'ai la version milieu de gamme du MacBook (le blanc bien équipé ^^)
Oh, statégie de com ? je trouve le Mac bien placé en terme de tarif... ensuite, c'est certain qu'un médion/no name sera moins cher, mais est ce raisonnable de comparer ces deux produits ?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:35

Bien sur que non, mais voilà, l'Ipod s'est très bien vendu, pourtant, ce baladeur avait quelques désagréments (obligation de passer par Itunes, qualité de son indérieur à un Sony ou à un Philips, bug fréquents...) Et là, c'est reparti avec l'Iphone, et personne ne s'en rend compte. sérieusement, ça me sidére...
Qu'on mette en avant une entreprise comme Philips, qui ne cesse d'innover avec des produits de qualité par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:04

mais ne fais pas l'amalgame entre l'iPod d'Apple, joli produit, sincèrement, et le Mac d'Apple, qui est à mon humble avis, une machine qui a 10 ans d'avancée technologique sur les versions de Windows. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
SébastienE
Professeur de choc
Professeur de choc
SébastienE


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 33
Adresse : Nantes :roll:
Classe : TS2
Date d'inscription : 04/05/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:50

Pour en revenir aux créations de vidéo (ouais j'suis un rebelle je réintroduis le HS) si vous connaissez des machins gratuits plus performant que windows maker (ça doit pas etre dur :')) j'suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drenai.realbb.net
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:35

Gratuit ? AvidFree (dispo sur mac-linux-windows) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:45

Non françois c'est une peinture métalisée c'est le prix 500 euros... .
Ya pas que Apple sony avec la playstation aussi...
Mais je suis d'accord avec toi QuentinS les Mac on toujour une avancé matérielle (un peu moin aujourd'hui car passage à intel, le G4 était un monstre à l'époque bien sûr), mais aussi une énorme avancé logicielle et du disign. Je sais plus comment il s'appele mais l'écran plat de 22" et vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:13

C'est l'I-Mac,...
Purée bah peinture métalisée à 500 euros pour 2 cm², c'est du doré à la feuille d'or???
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:19

Trouve moi un ordi avec un écran de 24 pouces, avec un code 2 duo extreme (2,8 ghz), une 2600pro 512 mo, 2 go de ram, un graveur DVD+Wifi+BT + les sorties audio numérique + le FW800/400 pour 1800 euros, le tout DANS l'écran, qui fait moins de 4 cm d'épaisseur... cheers

Trouve moi aussi l'équivalent en beauté/design d'un MacBookPro. Ou en tour PC d'un MacPro... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:25

Arf, niveau config, je pense pas qu'on puisse trouver similaire, surtout pour la condition
Citation :
le tout DANS l'écran, qui fait moins de 4 cm d'épaisseur
, que seul Apple développe.
Niveau design, c'est beaucoup plus subjectif... Thermaltake fait de très belles tours super innovantes comme la tour Tai-chi : http://www.thermaltake.com/product/Chassis/fulltower/tai-chi/tai_chi_View03.html (la "porte" s'ouvre mécaniquement...) ou le modéle Soprano, qui est la référence de Thermaltake : http://www.ldlc.com/photo/PB00047781_LD0000549906/test.html

J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:56

http://www.apple.com/fr/macpro/

Je suis dsl, mais l'Alu brossé, ça me semble ... autre chose What a Face
Nan ?

http://www.apple.com/fr/macpro/design.html

Et la conception interne... I love you

Pour ce qui est de l'iMac, certain on testé de copier... regarde bien...
http://www.gearlog.com/2007/01/hp_touchsmart_pc_imac_stalker.php
(je te joins l'original... http://www.apple.com/fr/imac/ 🎅 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou PC ?   Mac ou PC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac ou PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Nouvelles technologies - Informatique-
Sauter vers: