Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 L'Homme dans le monde

Aller en bas 
+3
Florent P
QuentinS
FrançoisO
7 participants
AuteurMessage
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:01

Allez, petit débat bien sympathique!

Pensez-vous que l'Homme est intégré dans le monde dans lequel il vit et surtout, est-ce qu'il est adapté mentalement parlant au monde dans lequel il vit?

Pour ma part, je pense que non. Le monde est adapté à l'Homme puisque l'Homme a construit le monde, mais l'Homme, mentalement, n'est pas encore adapté au monde.
En effet, depuis 20 000 ans, on a eu une accélération de la modernité, qui ne s'était jamais produit auparavant. L'Homme lui, n'a pas eu le temps pour évoluer et aujourd'hui, il lui reste des caractéres primitifs du chasseur cueilleur qu'il était avant.
Je développe pas tout, je vous laisse venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
QuentinS
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 35
Classe : TESa
Date d'inscription : 14/12/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:33

Compliqué ta question...

"jcomprends rieeeeeeen" Wink

L'homme est inadapté au monde. POINT.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:26

Dis moi pourquoi aussi, on est pas dans un bistrot là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:11

Bon, on a déjà fait le débat, moi j'en était venu à la conclusion que ce n'était pas l'Homme qui été adapté au monde, mais le monde qui avait été adapté à l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
YannF
Professeur de choc
Professeur de choc
YannF


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Adresse : Armentières
Classe : Seconde H
Date d'inscription : 21/12/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:47

En, tout cas, nous pouvons nous estimer heureux de n'avoir aucun ennemi majeur pour l'instant autre que l'Homme lui-même... Nous sommes nos propres prédateurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://psychopathe59.skyblog.com
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:15

Ben alors on est d'accord Florent??? Je me souviens pas qu'on soit parti d'accord m'enfin bref...
Yann, effectivement, l'Homme est un loup pour l'Homme mais tu oublies quand même le paludisme, le sida,...
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:18

nan, on avait pas fini d'accord, puisque si tu relis bien ce que j'ai écrit et que tu réfléchit un peu, le fait que le monde soit adapté à l'Homme rend l'Homme forcément adapté à son envirronnement ...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:14

Nan, y a pas le symbole d'équivalence gars, c'est pas vaalble dans les 2 sens, notre esprit n'a pas beaucoup évolué depuis l'époque chasseur-cueilleur....
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:35

Bien spur que si, que l'esprit humain a changé, on est passé du stade où l'on s'adaptait à notre envoronnement au stade où l'on adapte notre environnement à nous. Si ça n'est pas un changement !!!
Revenir en haut Aller en bas
ArianeM
petit prof...
petit prof...
ArianeM


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 34
Adresse : Sailly
Classe : TL
Date d'inscription : 07/12/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:36

une chose est sûre: pour faire du feu dans la nature de nos jours, si t'as pas de briquet, d'allumettes, et d'alcool ou de machin inflammable, tu peux toujours courir pour l'avoir, ton feu!!
en gros on est moins doué que l'Homme des Caverne...
bref, l'évolution, ça n'a pas que du bon!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:27

c'est sur que vu comme ça les hommes évoluent mal
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:46

Moi ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, on a gardé des caractères de l'Homme préhistorique alors qu'ils n'ont plus lieux d'être comme le gout du risque, hérité de la chasse, et qu'on retrouve encore par le saut à l'élastique,...
J'en ai d'autres hein, des exemples,....
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:56

Déprimant Neutral
Le goût du risque a tout à fait lieu d'être
Dans ce cas mec, dis moi pourquoi l'homme est encore capable (j'espère) d'être en érection ? Après tout on en a plus besoin (si ce n'est quelques uns peut être pour faire les réserves de sprem), on a pu besoin de se faire chier avec la science et le "in vitro". Evidemment qu'on garde des caractères d'avant, ça s'appelle l'évolution et c'est progressif, pas spontané.

Ravi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:55

C'est pas apreil, c'est un caractère fondamentale de notre existence et de celle de tous les êtres vivants, la transmission des gènes. De plus, on a pas encore tous accès à ces techniques qui sont très récentes, ça fait quand même 10 000 ans qu'on est passé au stade sédentaire mais ça était trop vite pour nous, on est donc bien pas adapté au monde. Seul notre plasticité neuronale nous sauvent pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:16

Non tu rabbaches sans cesse la même chose. Le goût du risque c'est la nature même de l'homme , j'comprends pas qu'on puisse penser que c'est un caractère inutile. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:21

Ben ça sert plus à rien...
Le gout pour la violence, l'altruisme familiale, l'aversion pour la perte,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Homme dans le monde Empty
MessageSujet: Re: L'Homme dans le monde   L'Homme dans le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La position de la femme dans le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Débats-
Sauter vers: