Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Formule 1

Aller en bas 
+4
FrançoisO
NielsT
Marc-AntoineL
B.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:41

Elle est vraiment pas mal la Ferrari mais je la trouve plus longue surtout au niveau de son "museau", c'est vrai ou pas...McClaren, ils sont mauvais... Sinon ou niveau du design, j'ai toujours aimé les BMW avec leur fléches divisée en 2 :

Formule 1 - Page 3 Mat6198

Mais bon, ils ne la font (comme Patrice ...) plus...
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:36

ben j'ai pas l'impression qu'elle soit plus longue la ferrari. Moi j'ai toujours aimé la Mclaren qu'il a faillit avoir il y a deux ans Formule 1 - Page 3 Mp421-lg
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:52

Petit entretien de Sebastien Bourdais (Toro Rosso)

Sébastien Bourdais découvrira la Formule 1 à bord d'une Toro Rosso. Après nous avoir confié ses ambitions pour cette saison, lors des Etoiles du Sport à La Plagne, le Manceau revient sur ses cinq saisons passées aux Etats-Unis, et marquées par quatre titres consécutifs en ChampCar, un exploit inédit jusque-là. (la première partie de l'entretien)

«Sébastien Bourdais, avez-vous peur des attentes du public français ?

Non, la première pression, c'est celle qu'on se met soi-même. Ce qui m'inquiète, c'est que certaines personnes n'ont pas compris que je ne rentrais pas dans les conditions d'Hamilton et chez McLaren. On ne va pas gagner le Championnat du monde l'an prochain. Il y a quand même beaucoup d'attentes au niveau français, mais elles sont aussi grandes que celle du pilote.

Comment expliquez-vous que les pilotes français aient du mal à percer à ce niveau-là ?


C'est assez cyclique. Quand vous regardez dans l'histoire de la Formule 1, il y a eu quasiment jusqu' à dix pilotes français en Formule 1, et puis après beaucoup moins. C'est comme ça, ça a été toujours été comme ça, et ça sera toujours comme ça. Ca n'est pas une fatalité, mais c'est la nature du sport qui veut ça. Là par exemple, il y a Romain Grosjean qui va arriver chez Renault comme pilote d'essais. Il va faire sa saison de GP2, il pourrait très bien être la nouvelle tête française de la Formule 1 dans les deux ans.

Avez-vous cherché à prendre des conseils auprès des autres pilotes français passés par la Formule 1 ?
Pas vraiment. Chacun a sa propre approche. Il est difficile de transposer les expériences des uns et des autres et d'en faire quelque chose qui fonctionne. Personnellement, je n'ai jamais échangé vraiment mon approche du sport automobile. J'ai toujours fonctionné de cette façon. Cela m'a plutôt porté chance jusqu'à présent, donc je n'ai pas envie de changer. Si Toro Rosso m'a pris, c'est parce qu'ils ont été agréablement surpris de ce qu'ils ont vu lorsqu'ils m'ont testé.

«Avec Paul Newman, nous avons partagé des choses insoupçonnés»

Vous êtes devenu le premier pilote à décrocher quatre titre mondiaux consécutifs en ChampCar. Quel regard portez-vous sur vos glorieuses années aux Etats-Unis ?

Ce n'était que du bonheur, que du positif, et des bons souvenirs. Lorsque les portes ne se sont pas ouvertes après mon titre en F3000 (2002), je ne me suis pas offusqué. J'ai tenté le pari ChampCar car je souhaitais rester en monoplace. J'ai enrichi mon vécu après des années fantastiques. Le quatrième et dernier titre a une saveur particulière, car nous étions repartis cette année avec du nouveau matériel que nous ne connaissions pas. Nous n'avions eu que trois séances d'essais avant le début de la saison et nous n'avons pas forcément trouvé les réglages optimum pour l'auto. Nous avons réussi, et avec la manière. Cette année restera une des plus belles de ma vie car je l'ai commencée célibataire et semi-professionnel. J'en suis ressorti marié (avec Claire), père de famille (une petite Emma), et professionnel dans mon sport.

Etes-vous toujours en contact avec Paul Newman, un des propriétaires de votre écurie de ChampCar (Newman-Haas) ?

Oui, bien sûr. Cette rencontre à été aussi surprenante qu'inattendue. Nous avons rapidement été amis et nous avons partagé des choses insoupçonnés, comme d'aller passer Thanksgiving chez lui, ou en nous rendant dans le Daytona. Je l'ai eu au téléphone après les essais de Barcelone, et nous garderons contact quoi qu'il arrive. Il a déjà prévu de venir sur un Grand Prix, il ne sait pas encore lequel. Lorsque je lui ai annoncé que je partais en F1, il était un peu déçu... Forcément. D'un autre côté, il était très content pour moi parce qu'il savait que c'était quelque chose que j'attendais depuis longtemps. J'ai toujours été honnête à ce niveau-là avec l'équipe. Je ne leur ai jamais fait croire que je voulais rester aux Etats-Unis, mais que si j'avais une opportunité en F1, je la saisirais. Donc, en fin de compte, il était content pour moi.

Quitter les Etats-Unis pour revenir en Europe (en Suisse précisément) nécessite t-il une réadaptation particulière ?

Non, pas vraiment. Je n'ai jamais vraiment quitté l'Europe, et ce n'est pas parce que j'ai vécu 5 ans aux Etats-Unis que je suis devenu américain. Je suis un peu largué sur l'actualité française et européenne, mais rien de plus. (rire)»

Propos recueillis par Peggy BERGERE (avec A. Q.)





Et le dernier baquet de la saison offert a Giancarlo Fisichella (Force India)

La présence de Giancarlo Fisichella (photo L'Equipe) en tant que deuxième pilote chez l'écurie Force India cette saison, a été confirmée jeudi. L'Italien aura pour coéquipier Adrian Sutil, rookie l'an passé chez Spyker, renommée Force India par son nouveau propriétaire, le milliardaire indien Vijay Mallya, également parlementaire (NDLR : il détient 50% du capital, à parts égales avec la famille néerlandaise De Mol.)

« Fisichella est quelqu'un qui a évolué parmi les meilleurs du milieu », a expliqué Mallya. L'ancien pilote Renault, qui fêtera ses 35 ans lundi, est riche de 196 Grands Prix disputés pour trois victoires. Il n'a cependant jamais réussi à grimper sur le podium en fin de saison, bloqué à la 4e place.

Fisichella avait effectué de nombreux tests au sein de cette écurie au début du mois de décembre. L'Allemand Ralf Schumacher, le Français Franck Montagny, l'Italien Vitantonio Liuzzi, l'Autrichien Christian Klien, le Néerlandais Giedo van der Garde et l'Espagnol Roldan Rodriguez avaient également été essayés par Force India.

L'équipe s'est enrichie d'un autre coureur transalpin, futur pilote test et de réserve : Vitantonio Liuzzi. L'Italien appartenait à la Toro Rosso en 2007, mais a été remplacé, avec l'arrivée du Français Sébastien Bourdais dans l'écurie.

« Personne ne pensait que l'Inde aurait une équipe en Formule 1, mais nous y sommes, a déclaré Vijay Mallya. Dans les années à venir, nous serons une force sur laquelle il faudra compter. ». De plus, l'Inde est en lice pour accueillir un Grand Prix, à partir de 2010, à New Dehli.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
adrianT
petit prof...
petit prof...
adrianT


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 31
Adresse : Quesnoy sur deûle
Classe : Seconde C
Date d'inscription : 24/09/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:41

J'ai pas mal apprecié le Patrice Lafont .

Sinon c'est vrai que la Mc Laren aurait eté pas mal . Question "allure" j'ai toujours bien aimé les Red Bull et les Torro Rosso .

Vivement le premier grand prix (Bahrein je crois) , connaisant le parcours ( formula one 06 oblige Formule 1 - Page 3 48827 ) y'aura de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:59

Ben dis donc, on a de vrais techniciens ici!!!
Faut pas se planter parce que C.V.I. est présent aussi....
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:01

C'est vrai que les red bull et toro rosso sont pas mal mais jouent beaucoup trop sur la pub et la com que sur les performances et c'est un peu con pour des F1. Sinon le 1er grand prix c'est l'australie (et ouais avec F1 06 t'es tombé sur l'exception ou barhein ouvre la saison a cause des jeux du comonwealth a melbourne.)
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:10

Rai ben!!
C'est clair que Toro Rosso, c'est énorme, ils ont le plus grand stand de toutes les équipes de F1 si mes souvenirs sont bons, avec restaurant et tout...
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:12

de toute facon tant qu'ils auront pas compris que la voiture passe avant la pub ils gagneront pas !!
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:15

Mais, si tu veux, c'est bien la métaphore du monde actuel, les performances sont reléguées au second plan au profit de l'apparence,...
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:52

pas forcement dans toutes les écuries puisque ferrari gagne et pourtant t uvois pas beaucoup d'"outils de communication" chez ferrari
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:36

Formule 1 - Page 3 Photos#

Et voila la nouvelle renault R-28

"Renault a officiellement présenté sa nouvelle monoplace, la R 28, jeudi à Paris. Les stars de la journée n'étaient pourtant pas mécaniques, mais de chair et de sang. Car forcément, quand vos pilotes s'appellent Alonso et Piquet, ça interpelle. Avec le retour du premier nommé, l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006, l'écurie française, dont la structure chargée des châssis reste basée à Enstone, en Angleterre, a réussi le coup ultime. Celui qui rend jaloux, qui inquiète les adversaires et qui fait surtout oublier les ratés d'une saison 2007 en net recul (3e derrnière Ferrari et BMW, 4e en comptant McLaren, aucune victoire).

Du jour au lendemain, Renault F1 aurait retrouvé de sa superbe. «Je pense qu'on a augmenté de 50% nos chances de monter régulièrement sur le podium», assure le directeur général Flavio Briatore, qui n'a pas digéré l'unique podium obtenu en 2007 par Heikki Kovalainen (2e au Japon), Giancarlo Fisichella ne faisant pas mieux que 4e, une fois. Dire que ces deux-là n'ont pas été retenus est un euphémisme. «Si je reprends les mots de Flavio Briatore, 2007 a été "un désastre". Donc si troisième était un désastre, il ne nous reste que deux places pour faire mieux !», tonne Carlos Ghosn, le grand patron de Renault. La chance de cette saison sans relief aura été, au moins, de permettre le développement précoce de la R28, nantie de multiples nouveautés (nouvelles suspensions, nez abaissé, répartition des masses modifiée).

«Un duo de pilotes complémentaires»

«(La R28) est meilleure dans tous les compartiments que l'ancienne voiture, estime Fernando Alonso. L'équipe a fait beaucoup d'efforts pour l'améliorer, notamment au plan aérodynamique. Mais il va encore nous falloir réduire l'écart avec les équipes de pointe que sont Ferrari et McLaren. Pour le moment, on tourne huit dixièmes à une seconde moins vite qu'elles et c'est un peu trop à mon goût.» Nul doute qu'Alonso aura les pleins pouvoirs et une écoute totale pour améliorer cette situation. Tout le monde sera à son service pour lui éviter la répétition d'une situation à la McLaren-Hamilton. Certains se demandent même si cela n'irait pas encore plus loin, via des clauses contractuelles... «Je sais comment fonctionne Renault, je connais parfaitement Flavio et il n'y a rien dans le contrat, rien d'étrange», répond l'Espagnol.

Pas besoin : Nelson Piquet Jr, fils du triple champion du monde, a bien intégré son rôle. «Je suis dans une équipe ou Fernando a gagné deux titres, où Flavio l'adore. La chose la plus stupide que je puisse faire serait de vouloir me battre avec lui», assure "Nelsinho", pilote essayeur de l'écurie en 2007 après avoir terminé deuxième du GP 2 en 2006. «On un un duo de pilotes complémentaires, estime Briatore. On connaît très bien Fernando et c'est un très grand plaisir de l'avoir de retour avec nous. Il est très motivé et c'est un gros plus pour notre équipe. A côté, on a un jeune pilote, très intelligent, qui est là pour apprendre. Nelsinho est l'avenir de notre écurie.»"
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:20

Et voili voilou la reprise de la saison 2008 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:17

58 TOURS DE 5.303 KM = 307.574 KM
Classement
Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecarts
1 L. HAMILTON(GBR) McLaren-Mercedes-Bridgestone 1h34'50"616
Moy. : 194.6 km/h
2 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 5"478
3 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota-Bridgestone à 8"163
4 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone à 17"181
5 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 18"014
6 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota-Bridgestone à 1 tour
7 S. BOURDAIS (FRA)* Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 3 tours
8 K. RAIKKONEN (FIN)* Ferrari-Bridgestone à 5 tours.

alors vos impressions ??!?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:19

Bourdais, très c** parce qu'il était 4ème et à 3 tours de la fin, il casse le moteur, dommage, ça aurait été terrible pour une 1ère course. Sinon, Hamilton gagne, ça me fait c****
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:20

j'trouve ça bizarre qu'on attribut des points à des pilotes qui ne finissent pas la course. Est ce que y'avait d'autres pilotes qui ont fini al course après la 8eme place? j'imagine que oui.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:22

Nan, carambolage au début, 5 bagnoles en moins, pis casse moteur tout au long de al course, sous 33°C,...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:24

Donc seulement 6 voitures ont fini?
Revenir en haut Aller en bas
lena
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...
lena


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Classe : TES A
Date d'inscription : 14/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:15

Un vrai carnage ce grand prix Shocked
trop triste pour sébastien bourdais ...
Meme si il n'a pas été recompenser comme il aurait du l'etre
ses performances présagent de bons moments pour les grands prix suivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:52

Citation :
j'trouve ça bizarre qu'on attribut des points à des pilotes qui ne finissent pas la course.

Le règlement dit qu'il faut couvrir 90% de la distance parcourue par le vainqueur

D'apres un calcul savant :

1 tour = 5.303 km 58 tours = 307.574 km

307.574 * 90 = 27681.66

27681.66 / 100 = 276.8166

276.8166 / 5.303 = 52.2

2 * 90 = 180

180 / 100 = 1.8

Il fallait donc faire 52 tours et 1 kilomètre 800.

Bourdais en a fait 55 et Raikkonen 53 ils sont donc classés.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:03

Merci pour ses précisions, O grand manitou de la Formule 1, que ton savoir soit loué par les dieux. Mais, suis-je bête, tu es un dieu, mon Dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:04

Merci !! je suis touché Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Passions-
Sauter vers: