Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)

Aller en bas 
+4
B.
IngridT
FrançoisO
NielsT
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme?
Oui
Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Vote_lcap30%Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Non
Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Vote_lcap50%Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Ne se prononce pas ( :D )...
Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Vote_lcap20%Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 33
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:13

Au delà de la simplicité des 3 réponses possibles du sondage, la question peut soulever un vrai débat (favorable aux TS, aux L et llatinistes mais cependant qui concerne tout le monde! Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) 48827 ).

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme?

(Ne vous contentez pas du sondage...)

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) 48827
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:46

Ta question est ambigue puisque c'est "est-ce que le bonheur est inaccessible à l'Homme?" Mettre accessible aurait été plus simple pour la réponse m'enfin bon,...
Je réponds non, donc je pense que le bonheur est accessible à l'Homme. Mais c'est un très long débat aussi, on pourrait parlait d'Aponie, d'Apathie (comme Jean-Michel), de Tetrapharmacos,...
En 1er lieu, je dirai que le bonheur est totalement subjectif. Chacun a sa conception du bonheur, c'est presque une évidence. Ben ouais parce que d'après M.Dewolf, (ce n'est pas ma conception mais c'est pour la démonstration,...), quand on aide quelqu'un a trouver le bonheur, c'est parce que cette personne, malheureuse, entame notre idée du bonheur. On l'aide donc dans un but purement égoïste, pour servir notre propre bonheur. Ainsi, si chacun avait la même idée du bonheur, nous marcherions tous dans le même sens puisqu'aider les gens servirait cette même idée du bonheur. Nous construiserions donc un bonheur collectif, respectant l'idéal de chacun., qui est l'idéal commun. Or, comme chacun aide à sa façon l'autre mais que personne ne peut prétendre avoir eu accès au bonheur, c'est que celui est différent pour chaque personne et donc que cette quête du bonheur au moyen de cet altrui-égoïsme ne fait que nous éloigner les uns des autres.
A vous maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
IngridT
Professeur de choc
Professeur de choc
IngridT


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 33
Adresse : quelque part dans le trou du cul du monde
Classe : 1ere ES b
Date d'inscription : 22/12/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:44

Le bonheur... Une notion bien complexe que voilà. Une notion qui d'ailleurs possède plusieurs définitions. Recherché par tous, car une fois convoité par quelqu'un. Par éthymologie, il s'oppose au malheur. Le bonheur on s’y fait, le malheur on ne s’y fait pas, c’est ça la différence, comme le dit Michel Audiard. Mais pourquoi ? Qu'est ce que le bonheur peut-il apporter pour être tant désiré ?
Depuis toujours, les hommes l'ont recherché, l'ont défini, l'ont parfois trouvé. Le bonheur est une vision qui nous est propre. Cette vision fait partie de notre Moi, en fera toujours partie. Parfois, il évoluera, s'adaptant à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Je peux être heureux aujourd'hui en me basant sur des critères d'autrefois, et ce, sans le savoir. Car ces mêmes critères ont changé.
Je suis heureux parce que ma vie correspond aux critères qu'il me faut pour que je me sente bien, voilà le bonheur.
Etre en parfaite harmonie avec ses critères de bonheur relève soit d'un bonheur total, soit d'une profonde stupidité pour ne pas avoir des critères difficiles à atteindre.
En effet, ne pas avoir des critères élevés signifie être refermé sur soi-même, car notre environnement regorge d'idéaux. Ce sont peut-être des idéaux auxquels tout le monde adhère ou envie, mais en adhérant, on approuve le fait qu'ils feront partis de notre bonheur.
Pourtant, en parlant d'idéaux, c'est notre utopie qui est remise en jeu. Chacun a son utopie, et essaie d'y conformer sa vie. Ainsi, l'utopie réalisée constitue une étape dans le bonheur d'un individu.
Malgré tout, demander à un individu s'il est heureux aura pour réponse vraisemblable "Non". Car la conception du bonheur évoluant, une fois le bonheur primitif atteint, un autre vient s'ajouter. Il faut alors partir à sa quête, au petit bonheur la chance. Atteindre son bonheur amène directement à une nouvelle recherche de bonheur.
Le bonheur s'accompagnant directement à notre environnement, il est lié à notre entourage. Rendre un ami heureux juste par amitié rend heureux. Le bonheur reste donc une vision que l'on a de l'amour et de l'amitié.
En effet, l'Homme ne démèle parfois plus sentiments et raison. Les deux étant liés, il faut les accorder pour atteindre le bonheur. Le bonheur du coeur et de l'âme, voilà la fameuse quête que chacun cherche et songe en veillant. Sans personne à nos côtés, notre notion de bonheur est révélée fausse, car nous ne pourrions éprouver de sentiments. Etre seul suppose ne pas avoir de raisons.
Dès que l'Homme s'est mis à penser, ses sentiments se sont amplifiés. Définissant le bonheur en rapport à ses sentiments, il admet qu'ils sont intimement liés, et que l'un a besoin de l'autre pour être "bon".
Si les deux sont "bons", le bonheur est alors atteint.
Il faudra alors partir à la rencontre d'un nouveau bonheur...
Le bonheur n'est pas inaccessible en soi, puisqu'il résulte de nos pensées et de notre vision. Mais une fois acquis, il s'évapore. Il est comme l'eau dans notre main ; on peut en tenir en la laissant ouverte, mais fermez la main et toute l'eau s'enfuit. Essayer de ne pas le retenir le fera rester.
L'Homme a accès au bonheur, il doit juste en profiter.


Dernière édition par IngridT le Sam 1 Mar - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B.
Professeur de choc
Professeur de choc



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:49

Bon ben je me contente de dire oui, le bonheur est inacessible a l'Homme dans la mesure ou l'homme qui est une espèce qui en veux toujours sans se contenter de ce qu'elle a => Avec une relation de cause a effet, l'homme cherche toujours le bonheur optimum plutôt que de se contenter de celui qu'il a ce qui fais que dans sa quête perpetuelle du bonheur il ne peux l'atteindre sous peine de déroger a ses habitudes de non satisfaction (je sais pas si vous me comprenez mais moi je me comprends)
Revenir en haut Aller en bas
IngridT
Professeur de choc
Professeur de choc
IngridT


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 33
Adresse : quelque part dans le trou du cul du monde
Classe : 1ere ES b
Date d'inscription : 22/12/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:15

Pourquoi cette question au fait Niels ? Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) 48827 profiteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:55

euh ... voir ma copie de philo ...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 33
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:56

Encore une fois, merci Florent. Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) 48827 (au fait, faîtes pas trop long, écrivez par morceaux, parce que bien que j'ai tout lu, si quelqu'un prend le débat en cours c'est pas cool^^)
Déjà la question est peut être mal formulée François mais elle vient directement du livre de philo. Ensuite Ingrid pourquoi cette question: parce que ça m'interesse d'avoir votre avis et surtout de manière indirecte, de voir votre conception du bonheur puisque d'après vous chacun en a sa vision. Je pense qu'en effet chacun a sa vision dans la mesure ou personne ne sait véritablement ce qu'est le bonheur, tout simplement. C'est contestable et pourant pensez-y vous verrez que c'est nécessairement le cas.
Aussi ne pas confondre bonheur, joie, plaisir et le fait d'être heureux. Tout le monde a été heureux, et est ce que l'un d'entre vous peut prétendre avoir connu le bonheur??
Je défend une conception du bonheur ABSOLU à la manière de Nietzsche dont je suis fan^^, d'Antigone et dans une moindre mesure, de Kant.
D'autre part, le christiannisme Freud et Schopenhauer tendent à prétendre qu'en effet le bonheur est inaccesible à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 33
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:56

Deception. Neutral Personne ne tient à défendre sa vision voire son utopie du Bonheur? Parce que vous êtes déjà convaincus? Ou parce que ça dépasse vos compétences? ( faut bien piquer un peu)
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:17

Ben tu l'as dit toi même, à partir du moment ou l'on distingue, l'état heureux du bonheur, le bonheur ne peut être qu'absolu, vu que le reste est à placer dans l'état "d'heureux". Le bonheur absolu est assurément le véritable terme à utiliser, puisque je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le terme bonheur=bonheur absolu?
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine G
petit prof...
petit prof...
Lorraine G


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Adresse : Pas-de-Calais (Sailly/Lys)
Classe : 2sde
Date d'inscription : 17/01/2008

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: vote   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:17

Moi, j'ai voté Non.
Tout le monde peut accéder au bonheur il suffit de le vouloir, d'être simplement positif, vivre chaque moment comme le dernier p-e... et tout n'est que pure bonheur... Adopté la "Good attitude" ^^
Maintenant, après ca dépend de chacun...et de sa conception du bonheur ^^
De toute facon l'homme n'est jamais content Razz
MAis LE bonheur, ThE bonheur ne s'atteind qu'à quelque moment de sa vie...
Tout le monde connait le bonheur, mais il ne dure ,selon moi, jamais assez longtps... I love you
Combien de fois avons nous attendu des gens heureuxX dire : "J'aimerais que ce moment ne s'arrête jamais", ou bien "...dure toujours" ???
Pour moi, on ne peut pas parlé de bonheur, mais de moments de bonheur...

Juste pour dire ca quoi.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ashley12301.skyblog.com
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:14

Justement, ne partant de cette distinction entre bonheur et instants de bonheur, que j'ai plus tendance à appeler joie, on en arrive au fait que la joie est accessible à l'homme. Que ce soit en profitant de chaque intant, à l'instar du carpe diem, ou en se privant de tout désir tel un stoïcien, l'homme parvient alors à cette joie. Cependant, cette joie ne constitue pas nécessairement le bonheur, dans la mesure où celui-ci serait un état parfait, qui, pour l'être pleinement, doit alors ne pas être limité de quelque manière que ce soit, par le temps, l'autre, ou toute autre recherche personelle. Or, quelle que soit la conception que chacun a du bonheur et de la manière d'y parvenir, ce "bonheur" auquel l'homme accède est un état transitoire, ce qui nous ramène à la distinction joie-bonheur. Le bonheur, que je percois comme étant un état absolu et parfait, est donc inaccessible à l'homme, bien que celui-ci puisse s'en approcher par le plaisir, la joie, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine G
petit prof...
petit prof...
Lorraine G


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Adresse : Pas-de-Calais (Sailly/Lys)
Classe : 2sde
Date d'inscription : 17/01/2008

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Bonheur parfait   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:08

Qui parle de bonheur parfait ?
Enfin pour moi, par exemple lorsque je suis avec la personne que j'aime, ou que je suis amoureuse, avec lui , je nage dans le bonheur c'est un bonheur extrème pour moi, qui ne dure que très peu de temps...malheureusement.
Rien, à voir avec la Joie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ashley12301.skyblog.com
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:22

Après, il faut voir ce que tu place derrière l'idée de bonheur. Pour moi il s'agit de cet état inaccessible que j'ai décrit dans mon dernier message. Mais je pense que chacun a effectivement sa propre définition du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 33
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:26

Je suis assez d'accord avec Florent aussi (même s'il en fait beaucoup, hein florent Neutral ça sent les révisions de latin tout ça). "Bonheur parfait" ça fait un peu pléonasme. Voir le bonheur comme un absolu ça le rend difficile voire impossible d'accès mais voir le bonheur autrement, c'est peut etre ne pas le voir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine G
petit prof...
petit prof...
Lorraine G


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Adresse : Pas-de-Calais (Sailly/Lys)
Classe : 2sde
Date d'inscription : 17/01/2008

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:36

Celui qui cherche le bonheur, alors qu'il sait très bien que pour lui, le bonheur est un état parfait...Pour moi, est un parfait imbécile. Very Happy
M'enfin vous êtes pas comme ca ^^... J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashley12301.skyblog.com
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 33
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:42

Peut etre qu'il y'a des choses qui valent plus que nous et qui méritent d'être défendu. Peut être qu'on peut être autre chose que quiconque et rentrer dans la quête de l'homme, le bonheur : Faites entrer M. Gevaert.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine G
petit prof...
petit prof...
Lorraine G


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Adresse : Pas-de-Calais (Sailly/Lys)
Classe : 2sde
Date d'inscription : 17/01/2008

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:03

Je m'excuse j'ai très mal formulé se que je voulais dire !!!
Mais du coup, j'arrive pas à trouvé les mots juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashley12301.skyblog.com
Lorraine G
petit prof...
petit prof...
Lorraine G


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Adresse : Pas-de-Calais (Sailly/Lys)
Classe : 2sde
Date d'inscription : 17/01/2008

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Changement radical   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:24

Je modifie mon point de vue !!!
Le bonheur est innaccessible à l'homme...
Je me suis rendue compte que même lorsqu'on le veux, il n'est pas forcemment là.
Je n'avait pas assez d'eXpérience pour comprendre votre point de vue. Mais maintenant, que j'y réfléchis vous aviez raison et j'avais tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashley12301.skyblog.com
IngridT
Professeur de choc
Professeur de choc
IngridT


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 33
Adresse : quelque part dans le trou du cul du monde
Classe : 1ere ES b
Date d'inscription : 22/12/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:10

T'as eu ton expérience en une seule journée ? Tu vis à 200 à l'heure ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine G
petit prof...
petit prof...
Lorraine G


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Adresse : Pas-de-Calais (Sailly/Lys)
Classe : 2sde
Date d'inscription : 17/01/2008

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:49


Ben disons, que j'ai vécu une "expérience" assez particulière si on peut dire.
Une situation très courte qui m'a fait changé de point de vue...

Voilà Ingrid^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ashley12301.skyblog.com
SamirB
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...
SamirB


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Adresse : Wervicq (loin... très loins de Saint jude)
Classe : 2ndG
Date d'inscription : 29/03/2008

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:50

Je vote non, on peut accéder au bonheur, malheureusement cela ne dure pas assez longtemps et a sa fin nous plonge parfois dans les ténèbres... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.n00p.skyrock.com
Lorraine G
petit prof...
petit prof...
Lorraine G


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Adresse : Pas-de-Calais (Sailly/Lys)
Classe : 2sde
Date d'inscription : 17/01/2008

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:00

SamirB a écrit:
sa fin nous plonge parfois dans les ténèbres...
Et ca peut durer longtps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashley12301.skyblog.com
SamirB
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...
SamirB


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Adresse : Wervicq (loin... très loins de Saint jude)
Classe : 2ndG
Date d'inscription : 29/03/2008

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:03

Lorraine G a écrit:
SamirB a écrit:
sa fin nous plonge parfois dans les ténèbres...
Et ca peut durer longtps...

Pour sûr, mais on a toujours les ressources au fond de nous même pour pouvoir s'en sortir ! (amis, famille ou simplement la fameuse phrase : Ce qui nous tue pas nous rend plus fort)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.n00p.skyrock.com
Lorraine G
petit prof...
petit prof...
Lorraine G


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Adresse : Pas-de-Calais (Sailly/Lys)
Classe : 2sde
Date d'inscription : 17/01/2008

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:06

En effet !
Mercii Samir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ashley12301.skyblog.com
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 33
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:23

Oui y'a aussi " En avril ne te découvre pas d'un fil" et "mariage heureux mariage pluvieux". Rah si ça tombe c'était la canicule pour le mariage de mes parents, vraiment pas de bol. Et dire qu'on passe notre temps à réclamer du soleil...en plus on habite dans le Nord! Il pleut tout le temps! Alors on devrait tous être des cendrillons et des princes charmants. Oh my God, cynisme cynisme.
Non Samir tu as raison d'être positif mais faut pas pousser. Ce qui ne tue pas ne rend pas nécessairement plus fort. Enfin en tout cas je m'oppose à cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)   Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur est-il inaccessible à l'homme? (philo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Débats-
Sauter vers: