Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Chronique informatique n°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: Chronique informatique n°1   Chronique informatique n°1 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:46

Bonjour à tous !!! après la chronique musicale de François (que vous pourrez retrouver dans cette section, voici la chronique informatique !!!

Je vais ici développer l'actualité du monde de l'informatique : sortie de nouveaux logiciels, conférence de telle ou telle société, ...

Aujourd'hui, nous allons parler de la sortie de quelques nouvezautés chez Linux

Chronique informatique n°1 Tux-whitebg


En effet, ça bouge du côté du système d'exploitation libre !!!

Question Euh, c'est quoi un système d'exploitation ? Question

C'est un programme qui se lance au démarrage de votre ordinateur et qui contrôle tous les autres programmes. On peut citer Windows XP, Windows Vista, Max OS X, ... . Linux est un OS (Operating system, système d'exploitation) libre, c'est à dire que l'on peut avoir accès au code source et qu'il est gratuit (alors que, en principe, Windows est cher ...). Il existe en de nombreuses distributions. Les distributions sont des versions de Linux développées pas des programmeurs différents.


Je vais donc reprendre le cours normal de ma chronique.

Je vous disait donc que ça bougeait du côté de linux. En effet, on a récemment assisté à la sortie de openSUSE en version 10.3

Chronique informatique n°1 Medium

openSUSE est développée par la société Novell La version 10.3 est sortie le 4 octobre.
Cette distribution est essentiellement prévue pour les débutants, elle est très automatisée donc très facile d'accès.


Et openSuSE n'est la seule distribution a sortir une nouvelle version : on annoce la sortie de Mandriva 2008.

Chronique informatique n°1 87881

cette distribution est quant à elle développée par la société Mandriva (comme c'est original !!!) La première version date de 1998.
Tout comme openSuse, cette distribution est simple d'utilisation, mais il faut un PC puissant pour la faire fonctionner correctement.

Si vous voulez vraiment faire vos débuts avec Linux, je vous conseille la distribution Ubuntu.



et puis aussi, Winamp fête ses 10 ans !!!

Chronique informatique n°1 87598

le célèbre lecteur multimédia est en effet sorti le 14 septembre 1997. C'est l'occasion, pour la société Nullsoft, qui édite le programme de sortir la version 5.5 de son logiciel. Au programme des nouveautés, une gestion des play-lists plus performantes et un nouveau design.



Liens relatifs à la chronique :

Télécharger openSuSE 10.3
Télécharger Mandriva 2008
Télécharger Ubuntu
Télécharger Winamp 5.5
Revenir en haut Aller en bas
MartinD
P'tit nouveau, grand timide!
P'tit nouveau, grand timide!



Nombre de messages : 13
Classe : TSa
Date d'inscription : 13/04/2007

Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: chronique informatique   Chronique informatique n°1 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:52

mais Florent quls sont leur avantages fac à windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: Re: Chronique informatique n°1   Chronique informatique n°1 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:53

Superbe la chronique mais je tiens à vous rappeler que linux est réservé quand même à des utilisateurs qui s'y connaissent un peu...

Si vous avez aucun interet à l'utiliser, ne vous amusez pas à l'installer sa pourait avoir des conséquence irmédiable.

Si vrament vous êtes curieux et que vous voulez vraiment voir ce que c'est, vous pouvez télécharger ubuntu, c'est un live-cd (c'est-à-dire que l'on peu démarrer sur le cd), il démarre sur le cd et ne touche pas à votre disque dur, et fonctionne normalement (mais c'est très long).
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: Re: Chronique informatique n°1   Chronique informatique n°1 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:58

c'est n'est pas vrai que c'est plus compliqué à utiliser : c'est une croyance encore très répandue (la preuve) masi pour faire les trucs de base (msn et taper du texte, c'est tout aussi facile. Pour ceux qui ne se débrouillent pas trop mal (pas besoin non plus d'être un génie de l'informatique), linux permet de contrôler carrément mieux son PC. Et puis situ galère, linux, c'est une vraie communautés de linnuxiens qui sont prêts à aider le moindre débutant dans la galère.

enfin, il est gratuit, et ça, c'est pas rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: Re: Chronique informatique n°1   Chronique informatique n°1 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:08

Je préférais rappeler quand même que si tu install linux (qui est une très bonne chose) tu peux risquer de tout effacer windows XP et perdre tous tes docs et surtout le problème de linux c'est que peux de jeux et de programmes (même schockwave ne marche pas) fonctionnent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: Re: Chronique informatique n°1   Chronique informatique n°1 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:15

Ouais mais bon tu vois Florent, si Linux était cimple ça se saurait alors vu combien de fois pour parler de linux avec Marco, c'est que ça doit pas être aussi simple que ça. Je rappelle aussi que pour l'instant, il faut avoir windows pour pouvoir installer linux...
Donc bon, c'est bien qu'il soit gratuit mais faut quand même windows ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: Re: Chronique informatique n°1   Chronique informatique n°1 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:32

Heu fatale erreur je sait pas ce qui t'arriverais si tu met ça dans un forum destiné à linux. Depuis quand linux à besoin de windows ???? Ta du fumer ou lire un mauvais article à moins que linux et installé en machine virtuel.
C'est vrai ce n'est pas facile si on "s'amuse" un peu avec mais pour aller sur internet sur msn et la burautique (Open office) c'est très facile et même plus interractif.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: Re: Chronique informatique n°1   Chronique informatique n°1 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
Marc-AntoineL
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Adresse : Sailly sur la lys
Classe : TSa (touriste)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: Re: Chronique informatique n°1   Chronique informatique n°1 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:15

je te crois mais je regarde la fin du titre "sans partitionner" c'est une méthode pour avoir juste une idée de linux mais avec cette méthode tu es obligé d'avoir xp et surtout d'avoir un ordi capable de suporter deux systems d'exploitation
Revenir en haut Aller en bas
Florent P
Admin
Admin
Florent P


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Adresse : Bailleul
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: Re: Chronique informatique n°1   Chronique informatique n°1 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:22

De une, je le répète : LINUX N'EST PAS PLUS COMPLIQUE A UTILISER QUE WINDOWS.
Ce qui fait croire ça à beaucoup de monde, c'est que tout le monde (ou presque) a fait ses débuts sous Windows et a acquis des réflexes de Windowsiens. Linux et beaucoup plus table que Windows, ce qui en fait un OS plus simple d'utilisation pour un débutant.

De deux, il n'est absolument pas obligatoire de posséder Windows pour installer Linux. L'article que tu as lu propose 2 cas :
1) installer une machine virtuelle : c'est comme si tu faisait tourner un PC dans ton Windows.
2) Installer Linux ET Windows sur le même PC.

Si tu veux installer Linux sur un PC vierge, il n'y a pas de problème, c'est même aussi simple que d'installer Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique informatique n°1 Empty
MessageSujet: Re: Chronique informatique n°1   Chronique informatique n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique informatique n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente informatique
» Chronique musique
» Chronique musique n°1
» Chronique musique n°2
» Chronique Speedcore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Nouvelles technologies - Informatique-
Sauter vers: