Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Chronique Speedcore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SébastienE
Professeur de choc
Professeur de choc
SébastienE


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 33
Adresse : Nantes :roll:
Classe : TS2
Date d'inscription : 04/05/2007

Chronique Speedcore Empty
MessageSujet: Chronique Speedcore   Chronique Speedcore Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:34

Vous l'aurez voulu, voici de quoi vous pourrir vos oreilles.
Je tiens à prévenir avant:
Incitation à la haine, au rascisme, explicite trash voir ultra-trash.
Epileptiques et autres sensibles s'abstenir.

Bon cela dit, on peut écouter sans partager les opinions des créateurs, y a juste pour le caractère trash qu'il faut faire attention.

Je préviens d'entrée, le Speedcore n'est pas fait pour être musicale. On ne cherche pas la beauté d'une mélodie mais plutot le hardcore ou le trash. Comme le définirait celui qui m'a fait découvrir ça
HunK a écrit:
Speedcore: assemblage de musiques contemporaines à des fins bruyantes et obscènes

Alors maintenant, qu'est-ce donc exactement?
Vous connaissez la techno? Ce truc (que je trouve naze x)) répétitif, avec 2-3 notes qui se répètent pendant 12 minutes. Cette musique se caractérise à un rythme d'environ 125-150BPM.
(Note: BPM: Battements par minute, nombre de bruits par minute en gros. Pour les musiciens, ça correspond au tempo un bpm à 125-150 correspond au tempo allegro). La Techno hardcore, un peu plus violente (wha les oufs!) peut aller jusqu'à 200BPM (prestissimo).
Et le speedcore alors? Ben c'est au dessus :p C'est la zone globalement entre 200BPM et 3600BPM.
On distingue bien entendu plusieurs zones, encore qu'assez floue: Gabber, Trucore, Terror, Noisecore, Splittercore, Extratone.
L'Extratone est la zone au delà de 3600BPM, soit un rythme tellement rapide que l'oreille n'entend qu'un kick continue. Bon c'est sur, écouter un mix d'extratone c'est pas terrible, et c'est plus de l'expérimentale qu'autre chose.

D'après Wikipédia (thx vieux)
Wikipédia a écrit:
Le speedcore est le style le plus dur et experimental de la techno hardcore. Il se caractérise par un très fort BPM et marque un certain retour vers la musique industrielle : bruitisme, anticonformisme, expérimentations, parfois avec la volonté de ne faire que du bruit et de choquer les auditeurs, et parfois au contraire, dans sa forme psychédélique extrêmement travaillée, de les faire entrer en transe.

Maintenant, komenkonféduspeedcore?
C'est simple, on mixe pour obtenir un truc violent pour choquer =D
Un morceau de quelques minutes seulement, juste pour vous montrer un peu le truc (attention à virer la famille du coin, à pas mettre le volume trop fort etc.)

c1-nevermind_and_the_tyrant-shit-1real.mp3


Il faut savoir que le speedcore se résume rarement à un mixe de 5 minutes, ceux que j'ai sur mon ordi ça oscille entre 40mns et 1h30.
Donc j'ai pris quelques passages de ci de là.

Y a pas vraiment d'instruments spécifiques au speedcore, en général une table de mixage suffit amplement. On peut nonobstant avoir un couple dans ce genre là:

b2-sacred_forces-underground_hardcore-1real_001.mp3



Un truc très en vogue aussi: reprendre des paroles (en l'occurence ici Police, désolé pour les fans perso j'aime bien mais j'ai bien aimé l'introduction dans ce mixe) pour les inclures dans une petite phase d'un mixe

BrainFuck! - Mixed By Kurwastyle Project & Mister Joker (Splittercore)_001.mp3



Après des rythmiques sont étudiées pour provoquer un sentiment de malaise ou de terreur (spécialité notamment du Terror) chez certaines personnes. Elles n'hésitent pas à faire dans le gore, perso je sais que certaines personnes de mon entourage n'ont pas du tout supporter ça x)

terror.mp3



Et voilà j'sais pas quoi mettre d'autre donc si vous avez des questions hésitez pas.
Pour finir une tite vidéo choppée sur youtube

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drenai.realbb.net
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique Speedcore Empty
MessageSujet: Re: Chronique Speedcore   Chronique Speedcore Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:04

Pas mal, c'est plutôt bizarre, je comprends que l'extrait terror.mp3 fasse "peur" à des gens, avec des bruits de flingues,..
Elle est bien ta chronique Seb. Maintenant, si tas des "compos" à nous faire partager, te géne pas!!
Revenir en haut Aller en bas
ArianeM
petit prof...
petit prof...
ArianeM


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 34
Adresse : Sailly
Classe : TL
Date d'inscription : 07/12/2007

Chronique Speedcore Empty
MessageSujet: Re: Chronique Speedcore   Chronique Speedcore Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:08

faut reconnaître que c'est assez trash le début, mais après c'est moins pire...
Sinon je ne connaissais pas, c'est très bizarre (mais bon c'est de l'expérimental), mias c'est assez intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Speedcore Empty
MessageSujet: Re: Chronique Speedcore   Chronique Speedcore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Speedcore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique musique n°1
» Chronique informatique n°1
» Chronique musique n°2
» Chronique musique
» Chronique musicale spéciale Noel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Culture-
Sauter vers: