Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Chronique musique n°2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musique n°2 Empty
MessageSujet: Chronique musique n°2   Chronique musique n°2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:40

Ok alors aujourd'hui : Smashing Pumpkins.

Bon eux, faut les présenter ^^

I) Présentation.

Les Samshing Pumpkins se sont formés en 1987. Ils sont 5, originaires de Chicago. Ils n'ont pas eu beaucoup de chance dans leur carrière il faut dire puisque leur 1er album : Gish

Chronique musique n°2 72640238_d6909f6050

sort le même jour que l'album de la consécration pour Nirvana : Nevermind.

C'est donc les 2 albums suivants : Siamese Dream et Mellon Collie & The Infinite Sadness

Chronique musique n°2 Siamese_dream

Chronique musique n°2 B000024JHZ.08.LZZZZZZZ

qui les rend célébres avec des titres comme Bullet with butterfly wings ou tonight, tonight

II) Leur nouvel album : Zeitgeist

Chronique musique n°2 Zeitgeist

Après 6 ans d'absence, le groupe se reforme en 2005 et nous livre certainement son opus le plus abouti, aux mélodies rocks endiablés, avec des solos de guitares énormissimes, un batteur plus qu'en forme,...

V'là leur titre : tarantula

Sur que cet album va faire un carton dans les prochains mois.

III) Avis
Bon, pour ceux qui avaient pas compris, les Smashing Pumpkins sont à la limite entre rock et métal. L'album passe pourtant super bien, les musiciens donnant le meilleur d'eux-mêmes, c'est incroyable! On reconnait tout de suite la voix du chanteur, qui contient un grain limite électrique et saturé, comme le son d'ailleurs. Ils s'apparente donc à un groupe plutôt de live. Ils ont en plus la maturité d'un groupe qui a pris le temps de concocter un album sur mesure pour leurs fans et ceux qui vont le devenir. A ma connaissance, seul Mellon Collie and the Infinite Sadness égale la puissance de cet album.

IV) Note

Chronique musique n°2 Rang510Chronique musique n°2 Rang410

C'est en effet un 9/10 bien mérité que récolte les Smashing Pumpkins. Un album à avoir, c'est sur!


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique musique n°2   Chronique musique n°2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:48

J'aime bien le cover encore qu'il est un peu...rouge^^
Trop tôt pour juger mais le groupe qui se reforme après une longue d'abcence dans la même ligné que les The Police etc , ça sent un peu les stars du rock sur la paille^^
Enfin bon pas de jugement aproximatif même si ça me parait gros. Mais bon tu dis album le plus aboutis donc...

Par contre j'aime pas le fait que tu dises qu'ils ont fait au goût des fans. J'trouve ça très faibles. Faut savoir faire sa musique un moment.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique musique n°2   Chronique musique n°2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:54

Non, je voulais pas dire ça, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'après Mellon Collie and the Infinite Sadness, 3 albums ont succédé mais non pas égalé la préstation de celui-ci et les fans ont délaissé quelque peu les Samshing Pumpkins. Zeigeist renoue avec cela!
De plus, c'est pas vraiment comme Police, qui se reforme après 30 ans,...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique musique n°2   Chronique musique n°2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:56

Parce que The police avait plsu de reserves budgétaire^^
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique musique n°2   Chronique musique n°2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:57

Nul, aucun intérêt, tu te casses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique musique n°2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique musique n°2   Chronique musique n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique musique n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique musique n°1
» Chronique musique
» Chronique informatique n°1
» Chronique Speedcore
» Chronique musicale spéciale Noel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Culture-
Sauter vers: