Le soir, Saint jude continue ici!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soir, Saint jude continue ici!!!

Saint-Jude a son site, c'est ici!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Chronique musicale spéciale Noel!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:46

Ca faisait logntemps mais j'ai décidé de me rattraper avec une chronique spéciale Noel, concernant tous les albums qu'il faut retrouver au pied du sapin, soit pour les autres, soit pour vous...

Cette sélection est la suivante :
1°)Les nouveautès :

- Asa : Fire on the mountain
Chronique musicale spéciale Noel! 0000149252

- Christophe Willem : Inventaire OU Inventaire tout en acoustique
Chronique musicale spéciale Noel! 888880159021Chronique musicale spéciale Noel! Christophe_willem_inventaire_tout_en_acoustic

- Yael Naïm : Yael Naïm
Chronique musicale spéciale Noel! 662353-805386

2°)Les confirmations :

- Alicia Keys : No one
Chronique musicale spéciale Noel! 21e8TwKHlKL._AA_SL160_

- Led Zeppelin : Mothership
Chronique musicale spéciale Noel! LedZeppelinMothership

- Daft Punk : Alive 2007
Chronique musicale spéciale Noel! Alive2007

- Mika : Life in a cartoon motion
Chronique musicale spéciale Noel! 00602517233812

Voilà!!

Bon je vais quand même expliciter mes choix hein parce que sinon...

- Asa tout d'abord. Bon ba Asa, c'est frais, c'est du jazz-blues-pop. Ca groove vachement bien, fin c'est zen, pour un 1er album, c'est très réussi, on a des balades très douces comme Eye Adaba et des morceaux plus rythmés comme Fire on the mountain, en boucle sur toutes les radios.

- Christophe Willem. Bon bah voilà, succés incontesté de son 1er album Inventaire. Ce mec a un grain de Mika à la française, il est loufoque, déjanté, éfféminé si vous voulez,... Ce mec a une technique incroyable, il navigue dans les octaves sans problème. Alors ok, on aime ou on aime pas sa voix mais elle ne laisse pas indifférent. En plus, ses collaborations avec Zazie ou Valérie Lemercier ne sont pas passées innaperçues. Jacques a dit est un texte plein de subtilité, à écouter.

- Yael Naïm. Bon je l'ai mise dans les révélations même si bon, c'est pas son 1er coup d'essai quoi, elle avait déjà fait les 10 commandements... Bon, elle a pris le temps, mais elle l'a bien pris... C'est de la soul-pop, ça rafraichit, c'est doux, c'est plein d'intelligence, c'est niquel quoi. Quand j'ai vu en découvrant son album la reprise de Toxic, de Britney Spears, j'ai presque eu un haut-le-coeur, mais c'est une reprise super réussi, pleine de bon sens,... Voilà la vidéo:

- Alicia Keys. Cette show-women incroyable confirme ici son talent remarqué lors de ses 2 précédents albums. Il suffit de savoir qu'elle veut 3 pianos sur chaque scène ou elle passe, et qu'elle change de piano en pleine chanson, jouant parfois d'une main, de profil, pour se rendrecompte de son talent de pianiste. Ce nouvel album est plus "afro" que les autres. Je m'explique : dans ce nouvelle album, Alicia Keys revient aux sources du "groove" comme il n'existe plus (c'est ses mots), d'ou le titre No one... En écoutant l'album, on imagine les Gospels derrière, tous habillés en tunique bleues,... Enfin bref, c'est très bien, très pro. Manquera peut-être pour ceux resté au 1er album quelques notes bien placées, remplacées ici par des rythmes bien plus présents. Sa me donne envie de bouger tiens!

- Led Zeppelin. Bon bah, revoilà les toliers du bon rock bien du bon temps à papa! Bon, c'est un peu un coup d'enfoirés qu'ils nous font là parce que Mothership n'est qu'un album de remix de leur plus gros tubes. Néanmoins, ça fait plaisir de ré-entendre des titres comme Whole Lotta Love, avec un solo démentiel au milieu, fin écoutez plutôt, c'est monstrueux! Perso, j'adore! une bande son très aérienne, à la Pink Floyd, des solos de gratte supers forts enfin bref, cette compil remixée, c'est bon pour toute la famille!

- Daft Punk. Bon on les présente plus, les ambassadeurs de La French Touch à l'étranger, c'est eux, c'est les précurseurs du mouvement. Ils se sont faits emboités le pas par Air ou plus récemment par Justice mais ce sont, pour moi, la référence. C'est leur 1er live et c'est aussi l'occasion de se rendre compte à quel point tous leurs tubes sont connus, et ont été repris dans des pubs,... Les enchainements sont terribles, les effets visuels incroyables (allez voir sur youtube), l'album s'écoute d'une traite et à la fin on a juste envie de dire "bah c'est déjà fini?"

- Mika. Bon je l'ai classé dans la catégorie des confirmés parce qu'après tout, après en avoir bouffé tout l'été, il fait parti des meubles Mika. Bon bah rien à dire quoi, celui qui connait pas, il vit sur la Lune depui Juillet 2007 quoi. Ce mec a des textes qui respirent la joie de vivre et pourtant son parcours est pas simple, c'est de la pop anglaise années 70-80 et c'est très bon...

Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:20

Pour moi sans surprise , le pied de mon sapin demeurera probablement vierge et c'est tant mieux, y'a pu beaucoup de place derriere le canapé.

Critique objective: - Asa a une tête de Tété mais en fille
- Willem , succès incontesté ? Merde j'ai bien fait de passer! OUUUH
- Naïm. arf deception! Autant je trouve que son single même trop en boucle sur les ondes est bon autant j'n'aime pas sa reprise de brithney! Mou à mon gout. Dommage elle chante aussi bien en live qu'en CD
- Crtiquer Led Zep ça serait peut etre mal vu alors je m'attaquerais juste à la cover qui même si elle n'est pas moche est consternante de banalité. C'est impressionnant le nomre de groupe qui nous ont sorti recement un CD tout rouge avec des traits net en noir à la mode propagande communiste!
- En ce qui concerne Mika ...dommage pour la Lune Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:25

Ba Christophe Willem, 500 000 exemplaires vendus du disque, c'est un succés non?
Moi, je la trouve plein de poésie cette reprise...
Ben c'est la mode que veux-tu, le rouge, c'est la passion; c'est l j crois que je vais m'arrêter là avant qu'on me fasse taire ... ^^
Ben mika, ouais t'as raison c'est dommage que la Lune ne l'ai pas entendu...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:34

Moi j'trouve ça con et en plus si un groupe comme Led Zep fait du rouge parce que c'est mode...avoue que y'a un probleme. Pitoyable
Et puis pour la Lune , je pense qu'on s'est compris
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:38

Ben écoute hein, c'est pas moi qui dessine les pochettes d'albums... Celle-ci fait référence à pas mal de choses quand même : le zeppelin, bah forcément, mais c'est aussi une référence au titre de Pink Floyd : The great pig in the sky, ou un énorme cochon arrivait au dessus du stade... La, le zeppelin arrive au dessus de la salle, une salle assez ancienne, ce qui marque le retour de Led Zeppelin aux sources,...
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
Grande langue mais petits doigts...
Grande langue mais petits doigts...



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Adresse : Bois-Grenier(si, si, ça existe.)
Date d'inscription : 12/12/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:38

FrançoisO a écrit:
Ba Christophe Willem, 500 000 exemplaires vendus du disque, c'est un succés non?

Oui, enfin, on oublie pas non plus que Diam's a vendu beaucoup plus d'albums, et que c'est...en dessous de minable.C'est un succès, d'accord, mais ça n'en fait pas pour autant de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienE
Professeur de choc
Professeur de choc
SébastienE


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 33
Adresse : Nantes :roll:
Classe : TS2
Date d'inscription : 04/05/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:28

Ya que Led Zeppelin que je connais dans tes trucs x)

Sinon y a Nightwish qui vient de sortir un album <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drenai.realbb.net
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:32

Oui mais bon, ce mec a été ensensé par nombre de critiques et par nombre de musiciens, dont Manu Katché, qui est quand même en dehors du système quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Adresse : La Chapelle d'Armentiéres
Classe : Terminale ES B
Date d'inscription : 21/12/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:06

Le dernier album de Dionysos est a avoir..
Je l'ai depuis 2 semaines et il est trés bien.
C'est la Bande Annonce du livre que Mathias Malzieu a écrit, c'est le chanteur de Dionysos. J'ai acheté le livre cet aprés-midi, et je l'ai pas encore commencé.
Autrement jvais au concert le 26 Avril [ me rappelle plus de la date, mais jcrois que c'est sa ]

L'album Silence Is Golden des Hushpuppies
Les Hushpuppies c'est qui ceux là? Vous connaisaez forcement, ils ont fait la musique de la pub pour une mousse a raser https://www.youtube.com/watch?v=Y0RSpwLVVY0
Mais cette chanson était sur leur ancien album, le nouveau est vraiment bien réussi. Avec le titre qui passe a la radio [ dans le mouv' c'est sur et aprés j'en sais rien ] : https://www.youtube.com/watch?v=CXkKrepg8gI

Pour moi ce sont les 2 albums de fin d'année qu'il faut avoir niveau rock Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://expect-sing.skyblog.com
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:08

J'sais pas, dionysos on dirait qu'ils s'assagissent ....en tout cas dans les singles. surement due au fait qu'effectivement c'est lié à son conte
J'ai entendu "tais toi mon amour " (c'est ça?) et j'sais pas trop donner d'avis^^ si ni mauvais ni excellent àà mon gout
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:10

Ba aussi, pas mal de colaboration sur cette album, La mécanique du coeur, ArthurH, Olivia Ruiz,... Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Adresse : La Chapelle d'Armentiéres
Classe : Terminale ES B
Date d'inscription : 21/12/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:11

Oui "Tais toi mon coeur" et "L'homme sans trucage" passe sur le mouv' donc tu les as ptéte entendu..
Ouais l'album est calme, sa doit etre lié au livre et aux nombreux invités sur l'album qui jouent les différents personnages du livre.
Les invités sur l'album sont : Emily Loizeau, Arthur H, Olivia Ruiz, Rossy De Palma, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Alain Bashung et Eric Cantona.
Revenir en haut Aller en bas
http://expect-sing.skyblog.com
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:14

Ouais voilà, je me souvenait plus des autres.
Bah, c'est tendance le conte musical en ce moment, après le Soldat Rose,...
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:15

J'trouve l'idée originale , même si on approche du concept de comédie musicale
Ceci dit ça colle moyennement à la musique de Dionysos ( meme si ça convient à l'ensemble des texte de Malzieu)
Enfin bon...pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:16

Ben, je vois pas bien la différence moi. Y a une histoire contée entre les chansons non, c'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Adresse : La Chapelle d'Armentiéres
Classe : Terminale ES B
Date d'inscription : 21/12/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:19

Sur scéne sa va etre autre chose parceque Dionysos sur scéne... Very Happy Very Happy
Dionysos qui met le feu aux Victoires De La Musique : https://www.youtube.com/watch?v=BSb8xXcA9CA

Video un peu longue mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://expect-sing.skyblog.com
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:20

Oui, c'est sur que ça va changé de Shirley et Dino ^^
Revenir en haut Aller en bas
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:22

Oui je les ai déjà vu à la télé et puis ils font un duo avec Les Louises (attaque) sur le DVD live des Louises ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Adresse : La Chapelle d'Armentiéres
Classe : Terminale ES B
Date d'inscription : 21/12/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:27

Ouais..
Et ils ont fait une reprise de Song 2 de Blur aussi avec Louise Attaque sur le plateau de Taratata..

https://www.youtube.com/watch?v=nfIuO5S4bHk

Sa vaut pas l'original, mais elle est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://expect-sing.skyblog.com
NielsT
Admin
Admin
NielsT


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 34
Adresse : Ténèbres
Classe : TSa
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:28

C'est précisement song 2 qui est sur le DVD des Louises et j'l'a trouve bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisO
Admin
Admin
FrançoisO


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 34
Adresse : Chez moi...
Classe : TSa (étudiant)
Date d'inscription : 11/04/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:32

Ouais, j'aime bien moi, le violon rend bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre V
petit prof...
petit prof...



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Adresse : La Chapelle d'Armentiéres
Classe : Terminale ES B
Date d'inscription : 21/12/2007

Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:35

Dionysos a encore frapé sur le plateau de Nagui [ Taratata ]

Jvous laisse admirer :
https://www.youtube.com/watch?v=RjX5LvSre-k

A aller voir en concert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://expect-sing.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chronique musicale spéciale Noel! Empty
MessageSujet: Re: Chronique musicale spéciale Noel!   Chronique musicale spéciale Noel! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique musicale spéciale Noel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendance musicale
» Chronique informatique n°1
» Chronique musique n°2
» Chronique Speedcore
» Chronique musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soir, Saint jude continue ici!!! :: Forum libre :: La voix du peuple :: Culture-
Sauter vers: